Il fut un temps où la Sega Dreamcast était dans les starting-blocks pour concurrencer Mario Kart 64 et Crash Team Racing avec quelques jeux de kart dignes d'intérêt. Mais il en est un qui ne pu jamais franchir la ligne d'arrivée. Woody Woodpecker Racing est sorti sur PlayStation, PC et Game Boy Color, et une version Dreamcast a également été planifiée sans qu'elle ne pu être concrétisée, sans doute parce qu'elle coïncidait avec le retrait de la course de Konami sur la console à spirale.
Thanks to the help of a friend much smarter than I at this sort of thing...#dreamcast pic.twitter.com/fuMpeF8hEx
— Andrew Borman (@Borman18) March 26, 2023
Aujourd'hui, grâce à l'archiviste jeux vidéo et Youtuber Andrew Borman et le développeur @frioglobal1, le code source de Woody Woodpecker Racing Dreamcast a été retrouvé et compilé sous une forme fonctionnelle. Grâce à eux, nous avons maintenant un aperçu de ce à quoi aurait pu ressembler ce jeu.
Si aucun logiciel complet du jeu n'a été trouvé, le code source et la majorité des ressources du jeu ont été exhumées. Selon frioglobal1, il a fallu fouiller attentivement dans ce code pour déterminer quels outils exacts ont été utilisés dans la construction du port Dreamcast. Déduction faite, il a pu créer une version fonctionnelle du jeu en utilisant son propre kit de développement Sega Katana. Ce jeu compilé fonctionne parfaitement bien sur une console Dreamcast réelle et via l'émulateur Dreamcast Flycast. Pour ceux qui aiment les détails, il explique tout son processus dans un fil Twitter.