The Tartarus Key - esprit de la PS1, es tu là ?

L'éditeur Armor Games Studios tease actuellement un jeu d'horreur fortement inspiré de l'ère PS1 qui sortira le 31 mai. Disponible sous forme de démo, ce jeu laisse de côté le système de combat traditionnel du survival horror pour se concentrer davantage sur la résolution d'énigmes.
2117 lectures
partager :

The Tartarus Key est développé par Vertical Reach et sera lancé sur Switch, Xbox Series, PlayStation 4, Xbox One et PC via Steam le 31 mai.

Le protagoniste, Alex, se réveille dans un manoir mystérieux avec des caméras qui la suivent à chaque mouvement. Il vous revient de vous échapper en résolvant un certain nombre d'énigmes mortelles et d'énigmes en explorant les couloirs sombres et effrayants du manoir.

Voici une liste des principales caractéristiques :

  • Évadez-vous d'un manoir dangereux rempli de pièges mortels et sauvez les co-captifs d'Alex... ou échouez et laissez-les subir un sort cruel.
  • Découvrez trois fins différentes, explorez les profondeurs du manoir et révélez les mystères étranges qu'il cache ainsi que ceux de vos ravisseurs.
  • Résolvez des puzzles et des défis qui rappellent les jeux d'évasion dans divers scénarios étranges et troublants. Une aventure atmosphérique tendue qui se concentre sur les puzzles et l'intrigue plutôt que sur les combats ou les séquences de poursuite.

Une démo est actuellement disponible sur Steam, elle vous offrira un petit tour dans cette esthétique indé-PS1 décidément très en vogue dans le retrogaming... signe que le prisme générationnel évolue !