The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom vient tout juste de sortir et les joueurs PC peuvent déjà en profiter en résolution 4K native, le tout avec 60 images par seconde. Nous sommes enfin en mesure de vous dévoiler des vidéos présentant le jeu qui tourne parfaitement sur une NVIDIA GeForce RTX 4090.
Actuellement, les émulateurs Yuzu et Ryujinx sont capables de lancer et exécuter le jeu. Et bien que le jeu soit verrouillé à 30 images par seconde, il existe déjà un mod à 60 images par seconde que vous pouvez télécharger.
Bien sûr, un processeur assez costaud doit être mis à contribution pour faire tourner convenablement le jeu à 60 images par seconde. 'K-O-Haj' de YouTube a notamment utilisé un Intel Core i9 13900KF et dans de nombreuses scènes, Yuzu sollicitait constamment son cœur/thread CPU principal.
Dans ces instants fatidiques, le taux de rafraîchissement pouvait descendre aux alentours de 55 images par seconde. Cependant, dans la plupart des cas, le jeu tourne déjà globablement bien à 60 images par seconde et nous sommes dans l'attente des futures versions de Yuzu et Ryujinx qui amélioreront les performances globales.
Sachant que sur Switch, The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom subi des chutes à 20 images par seconde, il n'y a qu'un pas à faire pour affirmer que la meilleure façon de profiter du jeu nouvellement sorti est sur un PC.