"Age of Hell" se présente comme un FPS rétro très énervé, propulsé par GZDoom, où vous incarnez un Croisé armé d'un puissant marteau qui se doit de repousser les hordes infernales. Ce jeu, déjà vieux de quelques années, est une création réalisée par des vétérans de la communauté de modding de DOOM. Et sa dernière version offre l'occasion de découvrir un contenu totalement inédit et particulièrement vaste, enrichi par une multitude d'améliorations graphiques et d'idées nouvelles.
Un arsenal diversifié
Le jeu propose une variété d'armes, mais le marteau reste l'élément central. Bien plus élaboré que dans les versions précédentes, il permet d'exécuter des combinaisons de coups brutaux, de lancer des attaques à distance et de dévier les projectiles ennemis. Le design des niveaux impressionne par ses vastes espaces ouverts, et le gameplay, fortement inspiré par DOOM, promet des combats intenses contre de nombreux démons.
Notez également une bande originale qui plaira aux métalleux ainsi que l'utilisation complète des capacités de GZDoom avec un éclairage dynamique, des environnements 3D complets, des décorations modélisées et des actions ennemies complexes.
Certains problèmes de performance sont à relever, mais ils devraient être résolus prochainement et n'entâcheront en rien votre plaisir : "Age of Hell" se révèle être un jeu captivant, particulièrement pour les aficionados de DOOM qui auront à coeur de télécharger la démo bêta dès maintenant pour Windows.
►