Call of Duty: les coulisses d'une usine à succès: Débauchage, espionnage et traîtrise

Ça c'est mon livre et ça c'est mon dard ! Avec ce premier eBook publié par la rédaction du magazine Canard PC, plongez dans la saga de la série Call of Duty, faites de comportements impitoyables, d'avidité, de trahisons et de retournements, de plaintes et coûteux procès toujours évités, d'espionnage sans vergogne et surtout, de milliards de dollars de chiffre d'affaire.

Voilà un livre qui vous fera regarder le jeu vidéo d'une façon différente... Dans leur costume du divertissement, les grands succès du jeu vidéo dissimulent parfois des guerres intestines, commerciales et industrielles sans foi ni loi.

Le livre Call of Duty : les coulisses d'une usine à succès raconte de quelles manières parfois honteuses s'est construite en dix ans une des séries de jeux vidéo les plus populaires et les plus rentables de l'histoire. 

"Le 5 novembre 2013, Activision-Blizzard a sorti Call of Duty: Ghosts, dixième épisode de la série. Le 13 mars 2014, Electronic Arts publie Titanfall, un nouveau jeu vidéo destiné à concurrencer Call of Duty et réalisé… par les créateurs originels de Call of Duty. Etonnant retournement car dix ans plus tôt, la situation était exactement inverse. C'était alors Activision qui cherchait alors à déstabiliser Electronic Arts en lançant le premier Call of Duty, un jeu concurrent de Medal of Honor, bestseller de l'époque, après avoir débauché ceux qui en avait réalisé la version sur PC. "

Sébastien Delahaye est journaliste et co-fondateur du site web nofrag.com, il a ensuite travaillé plusieurs années pour la rubrique "Ecrans" du quotidien Libération. Il a rejoint la rédaction du magazine Canard PC en 2011.

L'ouvrage est disponible uniquement disponible en netbook pour 4, 89 €.

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Restez dans la boucle !

Et recevez l'actualité retrogaming chez vous