Michael Johansson, un artiste atteint par le Tetris Syndrome

Vous cherchez quelqu'un pour mettre de l'ordre chez vous ? Et si en plus cette personne apportait un petit coté retro-gaming à votre rangement ? Je vous propose les services de l'artiste Michael Johansson, qui semble souffrir du Tetris Syndrome... très utile pour un futur déménagement !

Michael Johansson, en plus d'avoir un nom de tennisman suédois des années 90,  est un artiste qui a été visiblement marqué par Tetris. Ces photos en témoignent, il existe une certaine beauté dans cet organisation de l'espace inspiré par le jeu d'Alekseï Pajitnov,  beauté à laquelle vous serez j'en suis sûr sensibles.

Mais c'est un métier de compartimenter les bons objets dans les bons espaces pour créer ces collages au formes colorées évocatrices ! L'artiste utilise des matériaux abandonnés ainsi que des objets chinés pour leur donner une seconde vie en les emboîtant.

Ses oeuvres ont été exposées à La Haye, à Oslo et le seront à Trollhättan en juin.

En résulte un questionnement sur l'occupation de l'espace qui vous était déjà venu lors d'une de vos nombreuses partie (ne dites pas le contraire !)

Dans cette série d'oeuvre intitulée Tetris, il ne manque que la musique non ?

Tetris Syndrome résulte d'une habitude et est une forme d'imagerie hypnagogique (cf : qui se produit pendant la transition de l’éveil au sommeil) qui transmet des images de la chute de Tetrominos quand certains sujets ferment les yeux.

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Dim 11 octobre 2015 Que ceux qui ont l'esprit mal tourné fasse demi-tour, il s'agit ici de vous parler d'ameublement. Cromaleon, crée des poufs de rangement qui ont la forme et la couleur des tetraminos bien connus de...

Restez dans la boucle !

Et recevez l'actualité retrogaming chez vous