Terra Incognita - pas assez cher mon fils !

Les amateurs de RPG rétro vont se réjouir : Terra Incognita, le nouveau RPG de Dan Steer remplit ses objectifs Kickstarter haut la main ! L'auteur va pouvoir peaufiner les détails et les fonctionnalités supplémentaires du jeu et vous le propose à 1 £ seulement !

Terra Incognita sera un RPG classique, d'inspiration rétro, au tour par tour. Inspiré de Final Fantasy ou encore Suikoden il doit nous proposer de parcourir le vaste monde parsemé de villes et donjons pour vivre des quêtes principales et secondaires.
A en juger par les images et la vidéo de présentation, il semblerait que tout soit au petits oignons. Les graphismes témoignent d'un certain soucis du détail et d'un respect pour le style RPG classique. On nous promet également une profondeur de jeu très poussée.

UN BUSINESS PLAN AUDACIEUX

Dan Steer, alias @ Captain_Eyeball, nous propose un projet ambitieux, mais avec un objectif de collecte de fonds modeste : 500£. Non seulement le total souhaité est très bas, mais sachez qu'avec un seul don de 1£, les donateurs recevront le jeu complet, qui est un geste presque jamais vu dans les pages Kickstarter.

Ce projet a d'ores et déjà rempli (et de belle manière !) ses premiers objectifs (£ 1463), ce qui permet maintenant aux donateurs de contribuer aux objectifs plus ambitieux du jeu, c'est-à dire aux fonctionnalités supplémentaires qui sont maintenant possibles et que nous détaillons plus bas.

D'autres créateurs de jeux à venir prendront peut être Dan Steer comme exemple pour leurs collectes de fonds propres Kickstarter et c'est à souhaiter. En attendant, et si le coeur vous dit de découvrir et soutenir ce projet, il vous reste 12 jours pour regarder la vidéo et pour faire votre don (et ainsi bénéficier d'un beau projet pour quasi rien !)

Les éléments et ajouts qui ont été déjà validés :

  • ajout d'armes proposées par la communauté
  • familiers à collectionner lors de quêtes annexes
Restent à valider encore pas mal d'éléments
  • création d'un musée dans le jeu que les joueurs peuvent visiter et dans lequel ils pourront déposer des extraits sonores ou visuels de jeux old schools cultes (£ 1500)
  • costumes supplémentaires pour les personnages débloqués (£ 1700)
  • un dragon familier pour traverser la carte du monde et pouvant être utilisé dans le Pet Battle Arena (£ 2000)
  • batailles sur la carte monde organisées (£ 2500)
  • Embauche d'une personne supplémentaire pour améliorer le contenu du jeu car plus de personnes travaillent sur le jeu, meilleur le jeu est ! (£ 3, 500)
  • Développement d'une version Mac / Linux et Android (les développeurs souhaitaient développer sur Xbox mais en raison du passage à la Next-Gen, ils ne savent pas si cela sera possible... (£ 4500)

Si le financement est un succès, le jeu sera terminé en Décembre 2013

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Jeu 27 juin 2013 Oh Canada ! ses équipes de hockey, ses deux mètres de neige au printemps, son Terrence et son Philipp, son Ryan Gosling... et maintenant, son Kickstarter ! Car oui, voilà ça y est, la plate-forme...
Mer 16 janvier 2013 T'as pas cent balles ? La GCW-Zero est une console open-source destiné à émuler de nombreuses anciennes consoles. Faire du neuf avec du vieux c'est l'objectif de ce projet qui peine à mobiliser...

Restez dans la boucle !

Et recevez l'actualité retrogaming chez vous