Glorious Leader! - Incarnez Kim Jong Un et Dennis Rodman dans un jeu vidéo révolutionnaire !

Le gros délire du mois est à mettre à l'actif du studio MoneyHorse qui vient de sortir un jeu What the fuck vous proposant d'incarner le président Nord Coréen Kim Jong Un et sont acolyte de basketteur Dennis Rodman. En résulte un Run and Gun débridé qui fera trembler ces cochons de capitalistes !

Glorious Leader! est un jeu irrévérencieux, parodique et graphiquement old school. Trois raisons qui nous poussent à vous exposer cet ovni et en faire la propagande avec tout l'enthousiasme qui s'impose.

Dans ce jeu satirique de type Run and Gun horizontal, sorte de Metal Slug ou Contra à l'envers, vous êtes ce gros, très gros tortionnaire de Kim Jong Un qui se voit assisté par son pote de toujours, Dennis Rodman dans une lutte sans merci contre des nuées d'insectes répugnants : les impérialistes, surtout américains.

un gros sur une licorne restera toujours gros

Revêtir le costume gris du «Grand Successeur» n'est pas de tout repos et notre despote obèse utilisera tous les moyens possibles et imaginables pour arriver à ses fins, y compris chevaucher une licorne aux sabots de feu ! Cet armement des plus varié ne sera pas de trop pour vaincre les boss, tels qu'une statue de la liberté aggressive...

Vous l'aurez compris, ce jeu est un pied de nez à l'absurdité du régime politique en cours en Corée du Nord, un bras d'honneur à ce gros faillot venu de NBA et un magnifique condensé de ce que peut l'humour en matière de catharsis et d'exorcisme.

En revanche, le jeu en lui même se veut soigné et au gameplay irréprochable, le développeur indiquant qu'il a tenté de "trouver le juste équilibre" entre plaisir ludique et la satire. "Le ton du jeu doit rester amusant, donc les horribles atteintes aux droits de l'homme ne seront pas abordées. Il faut uniquement amplifier le ridicule qui existe déjà dans cette situation politique."

La République populaire démocratique de Corée vous informe que les porcs capitalistes de Moneyhorse développent Glorious Leader! Il s'agit d'un récit épique sur le triomphe de Kim Jong Un sur toute l'armée américaine. Vous règlerez leur compte à travers 7 niveaux et vaincrez des hordes d'impérialistes.

Ce jeu sortira sur PC et mobiles et sera achevé d'ici la fin de l'année

Restez dans la boucle !

Et recevez l'actualité retrogaming chez vous