Grandir dans les salles d'arcade de 1979 à 1989 - de splendides images surannées

Au hasard d'innocentes pérégrinations sur le net, je suis tombé dans une faille spatio temporelle qui m'a projeté dans le tout début des années 80. Une époque où les salles d'arcade fleurissaient un peu partout dans le monde...

Personnellement, lorsque j'étais un bambin dans les années 80, j'ai rarement mis les pieds dans des salles d'arcade. Non pas que je craignais de me faire cribler de balles, non, tout simplement, où j'habitais, il n'y en avait pas. Je trouvais plutôt dans les bars, les foires et autres parcs d'attractions les bornes d'Outrun ou Operation Wolf... il y a peu de temps, le jeu d'arcade était encore le roi d'un royaume qui me faisait fantasmer mais que je n'ai jamais vraiment connu que de loin...

Et pourtant, lorsque je suis tombé sur cette page Flickr, je suis également tombé à la renverse ! Growing Up In Arcades: 1979-1989 est un regard en arrière étourdissant sur ces salles d'arcade qui ont consommé beaucoup du temps de la jeunesse des années 80.

des images au charme certain

Dans cette page contributive, vous trouverez des moments volés, des scènes de la vie quotidienne, toutes liées à ces antres du jeu vidéo aujourd'hui minoritaires. Des ces scans se dégagent l'état sauvage de ce qu'était le jeu vidéo, à la fois convivial et artisanal.

C'est beau, fané et suranné... parfois coloré et poétique... tout joueur de cette période aura j'en suis sûr comme moi un certain plaisir à contempler toutes ces images d'un autre temps.

Si vous possèdez des scans de photos où des vidéo des ces années là, je vous invite à les partager sur ce site qui compte déjà 186 clichés à l'heure où j'écris ces lignes.

Restez dans la boucle !

Et recevez l'actualité retrogaming chez vous