La tentation du Playseat

Prenez un siège et installez vous confortablement. Si vous rêvez de ressentir les sensations des pilotes pendant une course, le poste de pilotage de simulation de course Playseat® aura sans doute de quoi vous satisfaire.
publié le 25 avril 2014 mis à jour le 2 octobre 2014
partager sur :

Le jeu est un univers illimité et qui a su s’élargir de manière continuelle. Il le fait et le fera encore longtemps, parce que le jeu existe depuis la nuit des temps, et aucun humain n’a jamais vraiment pu s’en passer. Il y a les jeux de sociétés, les jeux traditionnels, les jeux de plein air, les jeux de logique et de bon-sens et puis les plus récents : jeu en ligne, jeux vidéo et jeux de rôles.

Dans l’univers même du jeu vidéo, on saura distinguer là encore de très nombreux domaines différents, donnant lieu à des profils de joueurs totalement hétérogènes. Aujourd’hui, c’est sur la simulation sportive que l’on peut se pencher. Elle prend d’ailleurs une grande part grâce à des jeux devenus cultes et populaires comme la célèbre série des FIFA, que tous les fans de football s’arrachent à sa sortir chaque automne.

Depuis 2010, un best-seller de la fin des années 90 a refait son apparition. On parle cette fois-ci automobile avec la discipline la plus regardée et la plus suivie : la Formule 1. Après de longues années de néant, Codemasters a choisi de faire revivre ce titre en achetant la licence. On a ainsi eu le droit à un premier jet prometteur il y a quatre ans, F1 2010, jusqu’au dernier opus qu’est F1 2013. Il n’y a plus qu’a souhaiter que la révolution technique de la F1 avec des nouveaux moteurs et de nouvelles règles inspirera l’éditeur du jeu pour son millésime 2014 !

Toujours est-il que pour tous les accros aux jeux automobiles et à la simulation, ce type de jeu est sans doute l’argument numéro un pour s’équiper au-delà de sa seule manette de console. Après avoir fait quelques tours à bord d’une monoplace de son choix dans F1 2013, le pilote en herbe que vous êtes aura rapidement l’envie de tenir réellement le volant entre ses mains plutôt qu’un joystick récalcitrant lorsque vous prenez la Parabolica de Monza à fond !

C’est donc le moment de vivre sa passion et de s’équipe. Outre le choix du volant, il faut privilégier une installation digne de ce nom. Depuis plusieurs années maintenant, des Playseat permettent de se recréer un véritable simulateur maison. Sensations garanties, et des heures de jeu qui se profilent pour ceux qui s’offrent ce petit caprice !