Artworks de jeux vidéo par Swing Swing Submarine
du 17 février 2015 au 17 mars 2015
Médiathèque centrale d'Agglomération Federico Fellini - Montpellier

Au cours de cette exposition, le public est invité à découvrir des croquis, des dessins préparatoires et des planches d'études de personnages, tout en jouant aux jeux sur console et tablette.
Swing Swing Submarine
Swing Swing Submarine est une petite équipe de développeurs spécialisée dans la création de jeux et d'expériences interactives. Après avoir créé "Blocks that Matter" et sa suite "Tetrobot and Co.", deux ingénieux jeux de réflexion liés par leur univers et leurs mécaniques de jeu, Swing Swing Submarine planche à présent sur "Seasons after Fall", un jeu de plateforme/aventure teinté d'exploration, de saisons et de renards aux pouvoirs surprenants.
Jeux vidéo et art numérique
Parallèlement, et pour la 2e année consécutive à l'occasion du Montpellier In Game (MIG) fin 2014, le musée Fabre de Montpellier Méditerranée Métropole a lui aussi fait entrer l'art numérique dans ses salles avec un accrochage inédit. Accessible à tous gratuitement, cette exposition a permis au public de découvrir la vivacité de la création, ainsi que les différentes voies graphiques et imaginaires développées dans le domaine du jeu vidéo.