Le salon VivaTech, plus grand événement européen consacré aux startups et à la tech est de retour pour sa 6ème édition qui se tiendra du 15 au 18 juin 2022 à Paris, mais aussi en ligne.
La sixième édition de VivaTech en 2022 promet d’être un événement encore une fois majeur en rassemblant tous les acteurs clés de l’écosystème pour continuer à innover et accélérer l’impact positif de la technologie sur l’économie et la société. De plus, l’expérience VivaTech sera renouvelée et enrichie de nouvelles expériences numériques permettant à chacun de découvrir de nouvelles formes d’interaction.
VivaTech ouvre sa plateforme digitale à tous et met gratuitement à disposition plus de 200 heures de conférences, workshops et pitches de startups qui ont fait le succès de sa 5e édition. Toutes ces interventions sont à retrouver sur app.viva technology.com !
Plus de 1.500 exposants sont attendus, tous en format hybride : les partenaires historiques renouvellent leur confiance et de nouveaux rejoignent l’évènement cette année. Plus de 30 pays seront présents autour de grandes thématiques qui donneront le pouls des quatre jours de VivaTech 2022 :
The race to net zero emissions : VivaTech fera une place centrale aux innovations liées à la lutte contre le réchauffement climatique et à la transition énergétique : ainsi, la société française Interstellar Lab, en partenariat avec la NASA et le CNES, dévoilera en première mondiale BioPod, l’une des serres aéroponiques la plus avancée au monde pour un déploiement sur Terre, et sur d’autres planètes dans le futur. EDF et VivaTech collaborent pour réduire au maximum l’impact carbone de l’évènement.
The mobility rebound : La mobilité de demain est une thématique phare de VivaTech 2022. De nombreuses innovations dans le secteur de la mobilité seront à découvrir, dont les véhicules électriques gonflables japonais de Poimo. A noter que des lancements en avant-première sont prévus dans cette catégorie : avec par exemple Audi qui viendra partager sa vision de l’innovation, de la technologie et de ce que préfigure la mobilité future en présentant pour la première fois en Europe son « Audi skysphere concept ».
Future of work : Deux années de pandémie ont largement impacté le monde du travail. Télétravail, culture d’entreprise, quête de talents, les entreprises ont dû s’adapter et innover. Dans ce contexte, pour la deuxième année, VivaTech relance son Jobboard pour mettre en valeur les offres d’emploi tech et digitales.
Inclusion is a mindset : Que ce soit la diversité des genres, la diversité géographique ou sociale, les disparités sont encore de nos jours bien trop importantes. La Tech peut jouer un rôle inclusif essentiel. VivaTech lancera un Programme Girls in tech, co-organisé avec le collectif WoGiTech, visant à faire venir plus de 3.000 collégiennes et lycéennes pour découvrir l’univers du numérique, à travers un parcours dédié dans l’événement, des rencontres de coaching afin de susciter des vocations auprès des jeunes filles.
Tech on the edge – Web3 : Chaque année, les organisateurs mettent un coup de projecteur sur des technologies à suivre. Cette année, parmi l’ensemble des techno abordées, vous pourrez vous intéresser plus particulièrement à décoder le Web3. A travers notamment un Web3 innovation Park hébergé par Binance qui présentera les startups et les innovations les plus avancées des écosystèmes blockchain, crypto et NFT.
De grands nom seront présents comme Changpeng Zhao, fondateur et CEO de Binance, Jimmy Wales, fondateur de Wikipedia ou encore Cristiano Amon, CEO de Qualcomm