Normannia, marché dédié à l'Histoire et à l'univers fantastique vous donne rendez-vous au Parc des Expositions de Rouen les 11 et 12 février 2023 pour des rencontres du public et des artisans, éditeurs, professionnels et acteurs de la reconstitution.
Annulé pour raison sanitaire en 2022, la cinquième édition de Normannia se déroulera finalement les 11 et 12 février 2023. Depuis 2017, Normannia est devenu LE festival de Rouen dédié au médiéval, au fantastique et aux mondes imaginaires. Animations, marché médiéval et artisanal, concerts, combats…, avec 14000 visiteurs en 2020 et 250 exposants, il plonge le visiteur dans l'Histoire et ses légendes, le tout dans une ambiance unique. Vous aussi, rejoignez l'aventure !
Pour rattraper le temps perdu, les organisateurs vous préparent un programme riche, toujours autour d’un grand marché médiéval et artisanal (250 exposants), des concerts, des spectacles…
Animations
Concours de costumes
Si le salon Normannia n’a pas de thématique générale, les challengers peuvent rivaliser de créativité lors du traditionnel concours de costumes ! 3 thèmes pour lesquels il est possible de passer seul(e) ou en groupe, avec le repêchage des « Explorateurs », catégorie prévue à l’origine cette année. RDV sur scène Dimanche 12 février à 15h !
la Maisnie Hellequin
Pour la première fois à Rouen, les membres de la Maisnie Hellequin viendront faire résonner les halls de Normannia aux rythmes de leurs compos d’inspiration médiévale. Nyckelharpa, cornemuse, vielle à roue et percussions : autant d’ingrédients pour un moment hors du temps et une ambiance explosive !
Tournois de Clash
N’avez-vous jamais eu envie de voir s’affronter des combattants de diverses époques ? Si les plus grands guerriers historiques s’étaient affrontés, qui l’aurait emporté ? A Normannia, la team CLASH vous offrira une réponse sous la forme d'un véritable show de combat. Quel compétiteur saura conquérir le titre de champion? Réponse le 11 février au Parc des Expositions de Rouen !
Acus Vacuum
Du pur et dur pagan-folk médiéval comme on en fait qu’en Belgique !
Un mélange parfait de folklore et de paganisme, le groupe vous emporte dès les premières notes dans un autre temps, presque un autre monde. Des mélodies complètement hypnotiques, martiales et apaisantes à la fois.
Avec ses impressionnantes cornemuses accompagnées de puissantes percussions, Acus Vacuum vous fera trembler… et vous en redemanderez ! »
Dépôt Vente & occas'
Le salon dont vous êtes le vendeur ! Un stand dans le Hall 2 est dédié aux personnes qui cherchent à vendre et/ou acheter du matériel d'occasion pour le GN ou la reconstitution historique. Tenu par des bénévoles, ce dépôt-vente prélève 10% de chaque transaction afin de les reverser au festival et assurer sa longévité. Bonnes affaires à saisir !
Atome Théâtre
L'univers de poche d'Atome Théâtre, c’est un pur concentré de talents, des morceaux de rêve et une bonne tranche de rigolade ! Pendant Normannia, vous pourrez profiter des facéties musicales de Roland du Mont Gambier, suivre Gallitrappe dans ces contes où le Petit Peuple rappelle aux « z’humains » de croire au pouvoir de l’imaginaire, ou encore partir à la chasse aux Dragons aux côtés de Magnus et ses assistants ! Plusieurs spectacles et animations riches qui feront le bonheur de tout public !
La compagnie Faunée
Prenons de la hauteur ! Afin de se faire bien remarquer au-dessus d?e la foule, la Cie Faunée enfilera ses échasses pour incarner plusieurs créatures légendaires et parfois terrifiantes !
La Compagnie GRALL
La Compagnie GRALL (pour GRimpe A l'écheLLe) n'avait pas arpenté les allées et côtoyé le plafond de Normannia depuis plusieurs années ! Nous les retrouvons avec plaisir pour nous faire lever la tête vers leurs personnages spectaculaires !