It Came From the Desert, The Action Game - un inédit pour la Sega Megadrive !

Non vous ne rêvez pas, It Came From The Desert s'apprête à faire son grand retour 25 ans après... C'est d'ailleurs Cinemaware en personne qui vient de diffuser l'information et vous propose de pré-commander cette version Sega Megadrive du jeu.

It Came From the Desert sur Amiga, je m'en souviens comme si c'était hier : la chute d’une météorite dans le désert, provoque une mutation génétique des fourmis qui atteignent désormais une taille démesurée. Le jeu s’inspirait du film de série B de 1954 Des monstres attaquent la ville et proposait une ambiance inquiétante.

Quant au gameplay, il avait l'originalité de mélanger plusieurs types de jeux dans un déroulement assez hybride : action, aventure et stratégie vous proposaient un challenge varié.

25 ans après, It Came From the Desert revient sur Megadrive

Ce jeu, je l'avais laissé dans ma boîte aux souvenirs, bien inconscient de son histoire secrète. Mais ce matin, quelle ne fut mon incrédulité de découvrir que non seulement le jeu avait été prévu sur Megadrive, mais Cinemaware s'apprête à bientôt sortir le jeu au format cartouche.

Après les version Amiga, PC (DOS), Mega Drive et PC-Engine (CD-ROM²) la version Sega Megadrive / Genesis n'est pas une blague. Cinemaware et Watermelon Games (les créateurs de Pier Solar) travaillent d'ailleurs sur un version physique en édition limitée, avec sa cartouche, sa boîte et son manuel !

Mais à part du désert, d'où vient donc l'idée de ce jeu ? Le projet quasi terminé avait été abandonné au dernier moment par Electronic Arts et ce prototype est disponible en téléchargement sur le site Web de Cinemaware depuis 2001.

It Came From the Desert en 1990 flirtait avec la Sega Genesis / Megadrive dans un prototype assez différent de l'aventure originale Amiga... Il devait s'agir d'un action shooter dans lequel vous dirigiez Buzz, un adolescent nettoyeur d'insectes (pas un scientifique) qui dispose de tout un attirail phytosanitaire, de grenades et lance flammes...

Pour l'occasion, le site internet du jeu a été actualisé, vous le présentant et vous proposant de le pré-commander. Il s'agit d'une phase de pré-inscription, nous ne possèdons pas plus d'informations.

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Restez dans la boucle !

Et recevez l'actualité retrogaming chez vous