Indiana Jones and the fate of Atlantis se fait refaire le portrait dans un remake

Pendant que vous musardez comme des loutres sur votre canapé, il y en a qui bossent. Des amateurs sont en train de travailler sur un projet ambitieux puisqu'il s'agit d'un remake du jeu de Lucas Arts Indiana Jones and the fate of Atlantis. Autant vous dire qu'ils vont en passer des nuits blanches s'ils veulent terminer un jour leur (re)oeuvre !

Oui je sais. Il est 22h49 et vous lorgnez déjà du coté de votre oreiller en vous disant "ouuaaaa ! j'ai trop bossé moi !". C'est fort compréhensible. En revanche, rien ne dit que pendant que vous dormirez, des développeurs et des graphistes s'acharneront aux quatre coins du monde pour vous offrir des petits jeux tout frais à votre petit déjeuner.

Parmi ceux-là, il y a ceux qui réchauffent les petits pains. Des amateurs qui ont le projet un peu fou de refaire Indiana Jones and the Fate of Atlantis, ce chef-d'oeuvre du jeu d’aventure point’n click qu'avait sorti papa LucasArts en 1992.

Pourquoi un tel projet alors que ce jeu est parfait ? Pour réaliser un remake HD et 3D (2.5D serait plus juste), comme le montre d'ailleurs la vidéo en bas de l'article. Il reste encore à l'équipe énormément de boulot et il est bien trop tôt pour se prononcer sur ce challenge.

Toujours est-il que nous sommes craintifs et il leur faudra beaucoup de courage pour affronter les cris d'orfraie des fans de ce jeu iconique quand sortira leur remake.

Nous allons donc les laisser se mesurer à ce monument vidéoludique en leur souhaitant d'arriver au moins au bout de leur aventure et ne finira pas comme la mythique cité engloutie.

Allez ! bonne nuit ^-^

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Restez dans la boucle !

Et recevez l'actualité retrogaming chez vous