Fête des Lumières 2014 à Lyon - AOA Prod présente Harmony of the Spheres

Fête des Lumières 2014 - Plus habitués que nous sommes à les rencontrer lors d'événements geeks (Le Vide Grenier du Geek, Zombie Walk...) c'est avec une certaine curiosité que nous apprenons que AOA Prod se lance dans le grand bain de lumière qui se déroulera du 5 au 8 décembre à Lyon. L'association bien connue proposera en effet Harmony of the Spheres, une installation de Momoko Noguchi à la Boulangerie du Prado !

Pour cette édition de la Fête des Lumières 2014, AOA Prod portera une installation officielle avec l’installation « Harmony of the Spheres » de Momoko Noguchi.

Harmony of the Spheres se présente comme une installation audio-visuelle inspirée par l’ancienne théorie Pythagoricienne selon laquelle la constellation de l’univers correspond au système de la musique.

Le cours des astres dans le système solaire est représenté par l’intermédiaire de la lumière dans la brume et le son qui sont synchronisés; le son joué selon les orbites de révolution, et tourne virtuellement entre plusieurs haut-parleurs.

Momoko Noguchi (Tokyo)

Cette artiste multidisciplinaire travaille autour de la composition, l’installation audio-visuelle, l’improvisation au piano et la performance. Sa création est centrée autour de la philosophie, des nombres et des rapports synesthésiques.

Elle a commencé ses études artistiques avec le piano quand elle avait 4 ans, puis elle a étudié la composition au TOHO GAKUEN college of Music, et la musique électronique et l’orchestration au CNSMD de Lyon. En 2013, elle a obtenu une maîtrise en musique de l’ArtScience Interfaculty au Conservatoire / Académie royal de La Haye, où a elle fait ses recherches sur le projet de Harmony of Spheres.

Harmony of the Spheres en quelques photos

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Sam 24 août 2013 La dernière édition de la Geek Week, cet événement organisé par AOA Production qui se déroule depuis 2009 en la capitale des Gaules, s'est bien déroulée. Le bilan chiffré de l'association...

Restez dans la boucle !

Et recevez l'actualité retrogaming chez vous