L'e-Sport à l'honneur au HeroFestival les 12 et 13 Novembre 2016 à Marseille

A l’occasion de la 3ème saison du HeroFestival, salon des cultures de l’imaginaire, un large espace dédié au e-sport accueillera des milliers de gamers passionnés au Parc des Expositions de Marseille, le Parc Chanot, les 12 et 13 novembre prochains.

L’E-Sport pour la première fois au HeroFestival !

Sur plus de 5.000 m², dans l’espace Ludopolis dédié aux jeux vidéo et aux nouvelles technologies, tous les passionné(e)s d’e-sport ou de gaming, de science-fiction ainsi que les geeks de tous bords, se retrouveront autour de nombreuses animations. Les clubs et communautés de joueurs (amateurs, professionnels, associatifs), organisateurs de tournois, créateurs et éditeurs de jeux vidéo… seront également présents. 

Des shows et démonstrations de e-sport permettront aux visiteurs de découvrir et de partager leur passion avec des invités prestigieux, tels que DominGo : l’un des streamers de League of Legends les plus influents en France ; Doigby : joueur emblématique de League of Legends ; Kayane : la référence française de Street Fighter et animatrice sur la châine Game One ; Fred of the Dead : comédien, streamer retrogamer ; Marcus : emblématique animateur spécialisé jeux video sur la chaîne Game One…

Un plateau TV avec des émissions en streaming

Au cœur du HeroFestival, les visiteurs pourront découvrir un véritable studio installé pour l’occasion pour capter et diffuser en live des émissions animées par Bob Le Gob, streamer marseillais : interviews des invités du salon, illustrateurs, auteurs, comédiens, youtubers, comédiens de doublage, cosplayers… le tout relayé sur les plateformes les plus actives du streaming gaming en France.

Un espace League of Legends

Un espace League of Legends, jeu le plus joué au monde, animé par le Meltdown Aix (première chaîne de bar gaming en France) sera mis en place avec 10 postes connectés afin que le public joue en conditions de LAN. Et qui sait si DominGo et Doigy ne se joindront pas à certaines parties… ? Des Cosplayers de plus en plus talentueux et créatifs, inspirés par l’esthétisme du jeu, déambuleront dans les allées du HeroFestival.

Des tournois et animations

De nombreux tournois et animations sont organisés pendant ces 2 jours : plus de 200 consoles en Free Play avec les nouveautés et les jeux incontournables, des tournois et des compétitions sur XBOX, sur des vieilles consoles et sur des jeux d’arcade japonais mythiques ! L’histoire du jeu vidéo sera retracée grâce à l’espace Retrogaming. Les retrogamers retrouveront leurs jeux favoris du XXème siècle : consoles, bornes d’arcade seront en libre accès.

Sans oublier l’espace Héros du Web qui accueillera une quinzaine de Youtubers venus de toute la France pour rencontrer leurs milliers d’abonnés.

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Jeu 23 novembre 2017 Fort de l'immense succès de l'éditions Grenobloise et de l'édition Marseillaise en 2017, il semblerait que 2018 s'annonce une grande année pour le HeroFestival. Le festival reviendra en effet...
Ven 24 mai 2013 Portrait de l'artiste 2080, qui compose à la vitesse des années-lumière de l'électronique rétro-futuriste souriante. Un Geek dans toute sa splendeur et qui sera sur scène pour le Concert...

Restez dans la boucle !

Et recevez l'actualité retrogaming chez vous