Pour un classique du genre horrifique datant de 1978 comme Halloween , rien de particulièrement choquant à le retrouver "gamifié" par la vieille école du jeu vidéo. Et si contrairement aux derniers opus réalisés par Henry et David Dutton, cet épisode a été créé par Norwood Cheek et Raz Mergian, il n'en garde pas moins toutes les qualités de la série de la chaîne Cinefix...
Outre la trame narrative du film, les diverses scènes de meurtre ont été revues et corrigées façon Mike Tyson's Punch-Out!, le jeu vidéo sorti sur Nintendo Entertainment System (NES) en 1987...
Get ready for Halloween with a digital dose of Michael Myers in glorious 8-bit arcade form. Who would have thought that all of the killing in the classic horror film “Halloween” could be interpreted as “Mike Tyson’s Punch-Out!!”
Halloween est une série de films d'horreur qui se compose de huit films originaux, ainsi que deux remakes, de romans et de bandes dessinées, et dont la saga a début en 1978. C'est à cette date que sort Halloween : La Nuit des masques, réalisé par John Carpenter, un film qui a été un véritable phénomène aux États-Unis et dans le monde à cette époque.
Cette franchise se concentre sur le personnage de Michael Myers, qui commença à tuer à l'âge de 6 ans. Il est ensuite interné dans un hôpital psychiatrique, mais s'en échappe 15 ans plus tard. Il retourne à sa ville natale d'Haddonfield, dans l'Illinois, pour retrouver et tuer sa sœur, Laurie Strode. Tous ses meurtres se produisent à la fête d'Halloween. Carpenter, qui a écrit le scénario de la première suite et seulement composé la musique du troisième, n'a pas eu d'implication directe dans le reste de la saga.
►