Chaque année de nouveaux jeux vidéo apparaissent et nous offre des scénarios toujours plus intrigants et des graphismes époustouflants. Quant à la musique, celle-ci ne se voit pas et pourtant, c'est elle aussi un facteur important. En effet, la moindre note nous accompagne, nous entraîne et rythme nos aventures les plus épiques. Certaines mélodies ne vous ont sans doute pas marqué, mais d'autres sont restées gravées dans la mémoire de certains joueurs.
1. Silent Hill 2 - Theme of Laura
Ce survival-horror vous plonge dans la peau de James Sunderland. Ce dernier décide de partir à la recherche de sa défunte femme dont il a pourtant reçu une lettre. Basée sur une triste mélodie, la musique composée par Akira Yamaoka présente des temps forts qui viennent exprimer la mélancolie présente tout au long de votre aventure. "Theme of Laura" est une composition incontournable.
2. Nier Automata - Goliath I
Épisode de la série méconnue "Nier", le beat'em all développé par PlatinumGames vous plonge sur Terre à une période post-apocalyptique. Ainsi, vous devrez vous battre aux côtés de 2B et 9S, deux androïdes envoyés sur la planète afin de résoudre les conflits qui y règnent. Au cours de votre aventure, vous serez donc amené à combattre des hordes de machines. Quant à la musique, elle vous rappellera, par son côté tragique, l'ambiance chaotique qui règne sur la planète.
3. Final Fantasy VII - One Winged Angel
On ne présente plus le célèbre jeu de rôle développé par Square Enix. Ce 7e opus de la série Final Fantasy a été mis en vente en 1997. Dans ce jeu vidéo vous devrez combattre la "Shinra". Cette dernière est une organisation qui exploite l'énergie planétaire pour en faire des armes. Ainsi, plus les heures de jeu passent et plus le conflit s'intensifie. La musique "A winged angel" composée par Nobuo Uematsu vient d'ailleurs appuyer cette remarque.
4. Bioshock : Cohens Masterpiece
Plongé dans la peau d'un certain Jack, vous devrez combattre les abominations qui se trouvent au fin fond de l'océan. Ce FPS vous entraîne dans un monde utopique, là ou les habitants n'ont plus d'humanité. De plus, ajoutez à cela une musique à la fois tragique et gracieuse et vous obtiendrez le résultat d'un jeu à (re)découvrir dans l'immédiat !
5. Skyrim - Dragonborn
Le célèbre jeu de rôle développé par Bethesda est le cinquième opus des jeux The Elder Scroll. Vous incarnerez un personnage dont le but est de rétablir la paix au cœur d'un pays en guerre. Cet open-world présente un univers vaste aux paysages variés. Ces derniers s'inspirent des contrées nordiques, tout comme la musique du jeu qui aura connu un très gros succès.
Pour plus d'informations, n'hésitez pas à vous rendre sur des sites d'actualités jeux vidéo