Un prototype Nintendo 64 Satellaview apparaît sur la toile !

Parfois, des prototypes inconnus ou oubliés surgissent de nulle part pour arriver sur la toile. Aujourd'hui, la Nintendo 64 Satellaview 2.0 qui vient d'apparaître sur Twitter ne manquera pas d'éveiller l'intérêt des spécialistes et autres chercheurs du chaînon manquant...

En fin lecteur de Rom Game que vous êtes, peut-être vous souvenez-vous avoir entendu parler de documents inédits au sujet de la Nintendo 64DD. Ce projet d'extension multimédia de la Nintendo 64 avait été prévu outre-atlantique mais ne sorti jamais du Japon où ce périphérique offrait à la console une connexion au réseau Randnet (fermé le 28 février 2001) pour y télécharger des jeux... mais aujourd'hui, les photos qui viennent d'émerger sur les réseaux sociaux sont encore plus surprenantes !

ChronoMoogle, un fan inconditionnel des anciennes consoles de Nintendo, a en effet publié les premières photos d'un prototype spécial Nintendo 64 qui n'a jamais vu le jour. Ce prototype, qui n'est autre qu'un ajout au matériel de la Nintendo 64, aurait été capable de se connecter à Internet et à une sorte de service Satellaview. Outre cette connectivité Internet, le prototype de la Nintendo 64 avait également disque dur capable de stocker des jeux téléchargés, ainsi qu'un tuner TV par câble. Si la Nintendo 64 a loupé à l'époque ce virage de l'innovation, Nintendo a pu le faire plus tard avec la sortie de la console Wii, et ce prototype démontre bien la fibre inventive de BigN.

Pour ceux qui s'étonnent de l'aspect "fromage" du prototype,  il s'agit d'un plastique spécifique utilisé pour trouver et corriger les défauts de moule. Cette matière peut être coupée, poncée et percée avec beaucoup de facilité.

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Restez dans la boucle !

Et recevez l'actualité retrogaming chez vous