Le cofondateur de Psygnosis et Imagine Software, David Lawson, est décédé

Avec Psygnosis et Imagine Software, David Lawson a construit l'un des plus grands studios de développement de jeux du Royaume-Uni dans les années 1980. L'un des pères fondateurs de l'industrie britannique de jeu vidéo nous a quittés à l'âge de 62 ans le 10 août dernier.
publié le 25 novembre 2021
partager sur :

David Lawson, co-fondateur des studios de développement Imagine Software et Psygnosis, est décédé. Sa mort dont nous ne prenons connaissance qu'aujourd'hui est intervenue le 10 août selon Eurogamer. Âgé seulement de 62 ans, Lawson était surtout connu pour son travail dans les deux studios susmentionnés, co-fondant Imagine avec Mark Butler en 1982 à l'âge de 23 ans.

Au cours de la première année, le développeur basé à Liverpool était devenu l'un des plus grands studios de jeux du Royaume-Uni, employant plus de 100 personnes et retournant apparemment plus d'un million de livres sterling par mois grâce notamment à quelques conversions Micros de succès japonais (Arkanoïd ou Ikari Warriors)

Après la fermeture d'Imagine en 1984 Lawson cofonda un nouveau studio, également à Liverpool, nommé Psygnosis : un studio de développement qui allait rencontrer un succès planétaire avec la série Wipeout et sa collaboration avec DMA Design pour Lemmings. Shadow of the Beast, Agony... ceux qui cet âge d'or de la micro-informatique n'oublieront jamais l'identité graphique et l'atmosphère sonore de cet éditeur...

Psygnosis a ensuite été acheté par Sony en 1993 et renommé SCE Studio Liverpool en 2000. Celui-ci a ensuite été fermé en 2012.