
En février, on vous parlait d'une vidéo de présentation d'un port PC non officiel de The Legend of Zelda: Ocarina of Time. Aujourd'hui, nous sommes en mesure de vous annoncer que ce port PC non officiel sortira le 1er avril.
Même si la fuite du code du jeu ne sert pas de base au port PC dont nous vous parlons aujourd'hui, pouvoir fouiner dans le code a été un apport considérable pour les développeurs qui ont pu se livrer à la retro-ingénierie de l'ensemble du projet. Et comme leur code est entièrement original, ces développeurs pourront bientôt livrer ce jeu au public sans trop se soucier des conséquences légales (à moins que les avocats de Nintendo ne sortent de leur robe une arme juridique dont ils ont le secret...)
En effet, ce port PC non officiel de The Legend of Zelda: Ocarina of Time ne contient aucun élément du jeu d'origine, ce qui rapproche ce projet d'un Super Mario 64 PC par exemple.
Quantitativement, cette version PC d'Ocarina of Time a de quoi bomber le torse : adaptée aux écrans larges, elle prend en charge la mise à l'échelle et on ne sera pas étonné de voir un mode 60fps au menu. Nous saurons également bientôt si cette version aura corrigé les quelques derniers problèmes techniques avant de se donner aux joueurs. Heureusement, la communauté PC se distingue toujours par un certain activisme et les compétences des uns et des autres serviront à peaufiner l'objet encore et encore.
On pense notamment au Mod Ray Tracing qu'un Super Mario 64 PC a déjà, sans oublier les habituels packs de textures 4K. Tout cela, vous pourrez le découvrir en direct dans une vidéo qui sera diffusée sur Youtube le 22 mars prochain, dans la plus pure tradition des Nintendo Direct.
