Les amateurs de CPC sont actuellement comme à la veille du bal de fin d'année. Ne sachant pas quel costume/robe revêtir pour l'occasion, ils/elles s'excitent dans leur coin en tentant d'éprouver par l'imagination la force d'une étreinte fantasmée et idéalisée... Oui, depuis le temps que l'on bave sur de simples photos des tables Steel Wheel, Beat Box, Nightmare et Ignition, il est grand temps pour le collectif Batman Group de sortir le portage tant attendu de Pinball Dreams sur la machine d'Amstrad.
Bonnes nouvelle les amis, le développement de la version Amstrad de Pinball Dreams entre dans sa phase finale ! Nous sommes dans la phase de test pour que l'expérience de jeu ressemble davantage à celle de l'Amiga 500. Nous vous demandons un peu de patience
Justement, il semble que nous soyons tous sur le point d'être délivrés de cette interminable attente. La libération viendra sans doute de Twitter où Batman Group annonce que le projet est dans la dernière ligne droite. On ingore à ce jour la distance qui nous sépare de la ligne d'arrivée, mais on croit les développeurs quand ils nous disent vouloir offrir au CPC un résultat à la hauteur de l'original (la démo poussait déjà la machine au delà des capacités qu'on lui connaissait)
Pour rappel, les développeurs utilisent leur propre utilitaire, Perfect Pix, qui permet d'outre passer allègrement les 16 couleurs disponibles pour afficher des images beaucoup plus proches du rendu de l'Amiga. L'Amstrad CPC bénéficie alors, avec 3 modes vidéo étendus d'images (jusqu'à 384x272 pixels et 307 couleurs, divisés en couleur 0 + jusqu'à 34 palettes de 9 couleurs par ligne), d'une qualité inhabituelle sur une machine 8 bits
La formation espagnole (déjà bien connue dans le milieu des demomakers) a d'ailleurs assez bien prouvé son savoir-faire par le passé pour que l'on soit tout à fair confiant à l'idée jouer du lance-billes soit à Noël, soit en début d'année prochaine... et si vous ne me croyez pas, je vous invite à tester la preview disponible sur cette page...
Pinball Dreams fut l'origine développé pour l'Amiga par Digital Illusions sous le label 21st Century Entertainment et fut porté sur Atari Falcon, PC MS-DOS, Game Boy, Game Boy Advance, Game Gear, Super Nintendo et nombreuses autres plateformes
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merci à Guillaume Verdin pour son fantastique boulot !