Hazelnut Bastille - le Zelda Like sortira bien sur Switch !

AloSoft vient de confirmer officiellement qu'Hazelnut Bastille sortira bien sur Switch. Après avoir bouclé son financement sur Kickstarter dans la joie et l'allégresse, il est temps de donner du bonheur à tout le monde !

Quoi qu'en disent les ronchons, la nostalgie 16 bits semble toujours faire recette. J'en veux pour preuve la récente réussite du très beau Hazelnut Bastille qui a été entièrement financé sur Kickstarter après avoir reçu 75 000 $ de la part de 2 000 contributeurs.

à lire aussi : Hazelnut Bastille - le très beau Zelda-like en démo !

Du coup, le jeu a officiellement confirmé sa sortie sur Nintendo Switch, plateforme sur laquelle les backers pourront recevoir certaines de leurs récompenses (possibilité de concevoir un ennemi ou même de devenir un personnage du jeu). Sachez également que le titre sera diffusé en octobre 2020 dans ses versions Windows, Mac et Linux, le studio indépendant AloSoft ayant pour volonté de ne pas brûler les étapes et proposer un jeu à la hauteur des attentes.

En attendant, je vous invite à tomber en pâmoison devant sa dernière démo : non seulement le jeu rend un hommage assez appuyé à The Legend of Zelda: A Link to the Past, mais il se distingue aussi par la participation de Hiroki Kikuta (compositeur de Secret of Mana) qui a bien voulu écrire la partition de cette aventure (en compagnie de la compositrice Shannon Mason) qu'on dirait tout droit sortie de la Super Nintendo. Au fait, je paie ma tournée à celui ou celle qui aura la peau du boss...

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Restez dans la boucle !

Et recevez l'actualité retrogaming chez vous