En 2013, dans les premiers mois d'existence de Rom Game, nous demandions à Johan Vinet quels étaient ses plus grands souvenirs de joueur. Il évoqua alors assez rapidement Prince Of Persia et Another World sur Atari ST, 2 jeux qui lui ont réellement fait apprécier l'animation, mais aussi Flashback, dont il découvrit, alors adolescent, les graphismes, l'ambiance et l'histoire sur la Mega Drive du salon.
Et visiblement, si le bonhomme a parcouru pas mal de chemin depuis 6 ans, ses influences sont en revanche restées les mêmes. Après avoir fait ses armes chez Tributes Games, il s'est dirigé vers Pico-8 pour élaborer son cinematic platformer du nom de Lunark, un jeu dont les racines sont plantées profondément dans le jeu de Paul Cuisset.
Désormais en mode solo, c'est sous le nom de son propre studio, Canari Games, que l'homme orchestre nous propose depuis hier son projet sur Kickstarter où il espère bien atteindre son objectif de 46 000 € grâce à quelques images et vidéos édifiantes qui vous rappelleront fatalement les déplacements de Conrad B. Hart. Le jeu, prévu aux alentours du printemps 2020 sur PC et Mac pour la somme de 9€, pourrait connaître un bel avenir sur console si la campagne de financement se termine bien. Ce serait pour nous l'occasion de reparler du projet, et ce ne serait pas pour nous déplaire...
►source
http://mag.mo5.com