Jeux traditionnels vs retrogaming: un plaisir toujours partagé

Si vous faites partie des aficionados des jeux de société et que vous êtes prêt à laisser tomber pour un temps vos ordinateurs, tablettes et autres consoles pour des jeux de stratégie à partager en famille, alors je suis sûr que grâce aux recommandations de ShopAlike.fr, vous allez devenir un addict des jeux de société en famille ou entre amis !
publié le 28 juin 2019 mis à jour le 3 juillet 2019
partager sur :

Jeux de société versus jeux vidéo

Le combat est illusoire ! Ainsi en vous rendant sur ce site, vous découvrirez rapidement que la frontière entre le jeu vidéo et le jeu de société est très perméable. Preuve en est avec le très célèbre et incontournable jeu de Monopoly qui, après avoir été sur toutes les tables de salle à manger, salon ou cuisine, est arrivé sur l’écran de nos ordinateurs dès 1985.

Les jeux de société ont suivi le progrès de la technologie. Ils sont plus sophistiqués, mais ils ont toujours gardé un atout majeur : ils sont les seuls capables de réunir toutes les générations. C’est ainsi qu’ils nous apportent le bonheur de partager de bons moments en famille.

On assiste avec bonheur au mariage de deux mondes qui semblaient ne pas pouvoir cohabiter. Jeux de société et jeux vidéo se sont unis pour le meilleur en laissant de côté le pire. C’est ainsi que le 21e siècle a vu se terminer la lutte incessante entre le carton et les pixels. Une paix honorable pour le plus grand bonheur des passionnés de jeux que nous sommes tous devenus aujourd’hui.

Le retrogaming ou l’art de rajeunir nos anciennes passions

Le retrogaming fait le bonheur de tous, les éditeurs et développeurs comme les joueurs qui retrouvent ou qui découvrent un monde qu’ils croyaient perdu.

Après une traversée du désert qui a démarré en 1983 avec la destruction de milliers de jeux vidéo invendus par Atari, la plus puissante des sociétés de jeux de l’époque, on assiste aujourd’hui à la renaissance de ces consoles vidéo qui deviennent des perles rares et à la création de communautés de collectionneurs qui ont donné l’élan à ce phénomène qu’est le retrogaming.

Le plus drôle dans cette histoire est de constater que l’essor du retrogaming n’aurait pas existé sans internet. C’est tout le paradoxe de la situation. Le goût de l’ancien qui se propage grâce aux dernières technologies. C’est bien la preuve que le mariage du neuf et de l’ancien donne de beaux produits et que l’univers du jeu de société qu’il soit traditionnel ou version numérique a encore de très beaux jours devant lui.