Vectrex - un design fantôme vient de sortir de sa boîte !

Le prototype d'un design du Vectrex vient d'être exhumé, révélant ainsi que peu de temps avant l'arrêt inopiné de la machine, Milton Bradley (MB) avait encore quelques beaux projets pour elle...

C'est en faisant des recherches sur le Vectrex que l'auteur du prochain ouvrage de Games That Wern't fit la connaissance de Gary Bergmann. Cet ingénieur en électronique chez Milton Bradley (MB) se souvint de son collègue Tom McDonald qui travaillait à l'époque sur des refontes de la console.

Si le Vectrex a été l'objet de quelques remodelages que l'on connait aujourd'hui comme le Color Vectrex ou le Mini Vectrex, d'autres tentatives ne prirent également jamais le chemin des grands magasins, comme le modèle de Tom McDonald..

Tom travaillait sur un nouveau boîtier destiné à remplacer la coque sombre que nous connaissons tous. Son prototype était simplement conçu comme une simple amélioration esthétique pour rendre le Vectrex plus attrayant pour le consommateur. Par conséquent, seul un prototype de coque a été produit pour proposer au service marketing un potentiel nouveau look.

Ce modèle semble cousin du Mini Vectrex avec son logo VECTREX VideoSystem très visible et l'utilisation de couleurs orange / rouges lumineuses qui ressortent au premier regard.

Malheureusement pour Tom, ce relooking fut élaboré juste avant le retrait du Vectrex, de sorte que tous les travaux et améliorations ultérieurs furent interrompus. Ce contexte ne lui laissa pas le temps de loger le moindre composant à l'intérieur et on lui demanda même de jeter ce modèle, ce qu'il ne fit jamais, fort heureusement.

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Sam 5 avril 2014 Retrovision est un séducteur qui prend un malin plaisir à vous prendre par la main et vous mener dans le lupanar vidéo-ludique, vous déniaisant en vous procurant un plaisir coupable. Au menu de...

Restez dans la boucle !

Et recevez l'actualité retrogaming chez vous