C'est en faisant des recherches sur le Vectrex que l'auteur du prochain ouvrage de Games That Wern't fit la connaissance de Gary Bergmann. Cet ingénieur en électronique chez Milton Bradley (MB) se souvint de son collègue Tom McDonald qui travaillait à l'époque sur des refontes de la console.
Si le Vectrex a été l'objet de quelques remodelages que l'on connait aujourd'hui comme le Color Vectrex ou le Mini Vectrex, d'autres tentatives ne prirent également jamais le chemin des grands magasins, comme le modèle de Tom McDonald..
Tom travaillait sur un nouveau boîtier destiné à remplacer la coque sombre que nous connaissons tous. Son prototype était simplement conçu comme une simple amélioration esthétique pour rendre le Vectrex plus attrayant pour le consommateur. Par conséquent, seul un prototype de coque a été produit pour proposer au service marketing un potentiel nouveau look.
Ce modèle semble cousin du Mini Vectrex avec son logo VECTREX VideoSystem très visible et l'utilisation de couleurs orange / rouges lumineuses qui ressortent au premier regard.
Malheureusement pour Tom, ce relooking fut élaboré juste avant le retrait du Vectrex, de sorte que tous les travaux et améliorations ultérieurs furent interrompus. Ce contexte ne lui laissa pas le temps de loger le moindre composant à l'intérieur et on lui demanda même de jeter ce modèle, ce qu'il ne fit jamais, fort heureusement.
Le Vectrex est une console de jeux vidéo 8 bits développée par Smith Engineering et distribuée par General Consumer Electric, et plus tard par MB après le rachat de GCE. Il est sorti fin 1982, et a cessé d'être produit en 1984 après le krach du jeu vidéo de 1983.
toutes les photos sont sur Games That Wern't