Le prototype Nintendo PlayStation sera vendu aux enchères le 27 février 2020 !

Record en vue, le prototype de Nintendo PlayStation sera bien mis en vente le 27 février 2020 par Terry Diebold. Après avoir décliné bon nombre d'offres faramineuses et trimbalé la machine sur tout le globe, il est temps désormais pour lui de s'en séparer et de la laisser, on l'espère en de bonnes mains.

En octobre dernier, un tweet de Cédric Biscay, le président de Shibuya Productions et organisateur du salon MAGIC Monaco,  nous informait que Terry Diebold avait l'intention de vendre le prototype de Nintendo PlayStation. La surprise fut grande car depuis la découverte de la machine par son fils dans le grenier familial,  il avait décliné bon nombre d'offres, et parfois les plus folles. Une histoire assez dingue quand on sait que la console avait été oubliée là depuis 2009, après que Terry l'ait achetée justement aux enchères auprès d'un ancien grand cadre de Sony *..

à lire aussi : Le prototype Nintendo PlayStation bientôt en vente !

Mais aujourd'hui, le site Kotaku rapporte que Terry souhaite se séparer de cette pièce historique qu'il trimbale à ses frais aux 4 coins de la planète dans diverses conventions de jeux vidéo vintage / rétro... Une échéance est même déjà fixée au 27 février 2020 sur Heritage Auctions où l'objet dépassera certainement le million de dollars.

à lire aussi : SNES CD - La Nintendo PlayStation fonctionne enfin !

On est donc loin de cette époque où l'existence de ce prototype à double marque n'était qu'un mythe. Cela n'enlève en rien la valeur intrisèque de l'objet qui serait le dernier prototype restant d'un lot 200,  les 199 autres prototypes ayant été détruits lorsque le partenariat prometteur s'est détérioré.

* Pour la petite histoire, cette unité fut pendant un temps entre les mains du premier président et chef de la direction de Sony Computer Entertainment, Inc., Olaf Olaffson. Auf fil de sa carrière, l'homme oublia le prototype en quittant Advanta Corporation. Lorsque cette entreprise fut liquidée,  ce prototype de Nintendo Play Station qu'Olaf aurait laissé derrière a été mélangée à un lot de boîtes mystères vendues aux enchères par la société.

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Mer 2 mars 2016 Une pièce très rare de l'histoire du jeu vidéo vient d'être rendue publique aujourd'hui : il s'agirait du BIOS du fameux prototype SNES-CD dont un exemplaire fut retrouvé l'année dernière dans...
Ven 6 novembre 2015 Nous n'attendions que cela pour confirmer cette miraculeuse trouvaille. Des détails et de nombreuses photos de l'historique prototype SNES-CD viennent d'être dévoilés. De quoi faire taire les...

Restez dans la boucle !

Et recevez l'actualité retrogaming chez vous