Sega annonce des films Space Channel 5 et Comix Zone

Sans doute motivé par l'imposant succès de ses films Sonic, SEGA continue sa percée au cinéma avec l'annonce de deux longs-métrages Space Channel 5 et Comix Zone

Pour SEGA c'est "I Like To Movie" tous les jours. L'éditeur, qui vient de donner un dernier coup de teasing à sa Mega Drive Mini, donne à deux autres de ses titres un destin filmique : Space Channel 5 et Comix Zone. Sega semble adaptera les deux jeux aux côtés de Picturestart, qui est également à la caméra du prochain film Borderlands (actuellement en post-production).

à lire aussi : Streets of Rage et Altered Beast seront-ils adaptés au cinéma et à la TV ?

Le jeu de danse Space Channel 5 sorti sur Dreamcast en 1999 sera renommé Channel 5 et, selon Hollywood Reporter, "il racontera l'histoire d'un malheureux travailleur de la restauration rapide qui est recruté pour sauver le monde des extraterrestres en utilisant la seule chose qui unit tous les gens de la planète: notre amour des danses virales idiotes".

Du coté de Comix Zone, le jeu de 1995 sera quant à lui baptisé Zone et suivra "un créateur de bande dessinée blasé et un jeune écrivain de couleur queer qui seront aspirés dans le dernier numéro de leur série favorite, et devront mettre de côté leurs différences pour arrêter un dangereux super-vilain"

Comme presque toujours en pareil cas, on se retrouve forcément un peu perplexe. Pour l'instant, aucune star n'a été annoncée au casting des rôles principaux, mais l'on sait que les films seront écrits respectivement par Barry Battles et Nir Paniry, ains que Mae Catt. Takumi Yoshinaga, Kagasei Shimomura et Toru Nakahara de Sega sont également impliqués dans les productions.

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Restez dans la boucle !

Et recevez l'actualité retrogaming chez vous