Vendez vos jeux retrogaming en toute sérénité avec Gamepop - spécialiste du rachat de jeux rétro

Dans la jungle du marché de l'occasion retrogaming, les raisons de se perdre tout à fait au milieu des offres pourraient vous dissuader de vendre votre jeu vidéo encore sous blister. Heureusement, pour vous, Gamepop, un site spécialisé dans le rachat de jeux vidéo récent ou rétrogaming fera le travail efficacement.
23 janvier 2023
4459 lectures
partager :

Vente de jeux vidéo d'occasion avec Game Pop

Vous le savez, chez Rom Game, on se tient la plupart du temps assez loin de l'actualité relatant les ventes aux enchères retrogaming. Il y a pour nous deux raisons à cela : d'une part, nous regardons avec plus ou moins d'amertume la spéculation financière qui s'est saisie il y a quelques années sur le marché du retrogaming. Il est vrai qu'il nous est arrivé de relater l'existence de telle ou telle collection impressionnante par sa dimension ou par le montant qu'elle représente, mais c'est toujours à la marge. Et d'autre part, il nous parait totalement vain de saisir un tant soit peu les tenants et aboutissants des cotations de jeux. Nous laissons cela aux youtubeurs dont c'est le fonds de commerce.

Un service de revente de jeux vidéo d'occasion

Ces deux raisons expliquent pourquoi nous choisissons aujourd'hui de vous parler d'un nouveau service comme Gamepop dont le cœur de métier est la revente de jeux vidéo d'occasion.

Si nous partons du principe que vous possédez quelques jeux dans leur version physique (il nous arrive régulièrement de vous parler de ces initiatives intéressantes qui consistent à réaliser de belles éditions boites de jeux du passé), il se peut en effet que vous ayez une armoire pleine de titres terminés (ou non) que vous ressortez rarement pour une partie rapide. Ceci est d'autant plus vrai que si, comme moi, vous avez une longue carrière de joueur derrière vous, les consoles se sont accumulées au gré des évolutions techniques.

Du coup, pour acheter un nouveau jeu, il se peut que vous écumiez les sites de bons plans pour dénicher des ristournes. Il se peut aussi que vous ayez des comptes sur tel ou tel site de ventre d'occasion, ou que vous attendiez les beaux jours pour ouvrir votre stand de vide-greniers. Il se peut aussi que tout cela vous fatigue…

Comment ça marche ?

C'est là que Gamepop peut vous rendre un très grand service : par simple scan du code barre du jeu ou des consoles que vous possédez, le site cherche pour vous le meilleur prix observé et la plus juste offre à faire pour revendre ses jeux switch comme votre exemplaire de Breath of the Wild.

Quant au retrogaming, le domaine est assez vaste pour que vous puissiez trouver votre bonheur avec une reprise des jeux et des consoles de 3e génération (Nes, Master System) en PAL essentiellement. De ce que l'on sait, ce service de reprise a vocation à s’étendre très bientôt aux consoles et jeux de 2nde génération et par la suite aux jeux NTSC, ce qui pourra en intéresser plus d'un ! Bien sûr, revendre de telles machines Mega Drive, Game Boy, NEO-GEO, PS1... sous-entend qu'elles fonctionnent parfaitement ! Sachez enfin que des jeux et consoles en loose (sans la boite) se verront attribuer un tarif de reprise plus bas, mais ça vous connaissez. Je vous invite d'ailleurs à vendre votre console en panne à ceux qui cherchent des pièces détachées.

une console en boîte a toujours plus de valeur

 

Cerise sur le gâteau, GamePop.fr achètera vos consoles à un montant supérieur à celui que vous trouverez sur d'autres sites ou dans les magasins de reprise. Et pour celui qui veut revendre ses jeux Nes, il en va de même avec des dizaines de milliers de titres. Ne me demandez pas comment ça fonctionne, mais on nous annonce que l'algorithme du site est calibré pour que le montant de la reprise dépasse celui des cash ou autres leaders.

Bien sûr, ce service ne vous prémâchera pas toutes les étapes : une fois vos jeux scannés, vous n'aurez plus qu'à trouver un emballage robuste, coller l'étiquette et l'envoyer via le point relais de votre choix. Ensuite, le site vous fera un virement quelques jours après avoir fois reçu le colis. Heureusement pour vous, il vous sera possible de tout revendre par lot et même proposer d'autres articles geek.