Alan Sugar sollicite les fans pour un musée en ligne Amstrad

Alan Sugar prépare un musée en ligne dédié à Amstrad et invite les fans à partager leurs souvenirs et anecdotes.
publié le 19 septembre 2024
partager sur :

Lord Alan Sugar a récemment annoncé son intention de créer un musée en ligne en l'honneur de la marque emblématique Amstrad, et il fait appel à la communauté pour contribuer à ce projet. En effet, Sugar encourage les passionnés de la marque à partager leurs souvenirs ou anecdotes personnelles sur les produits Amstrad qu'ils ont possédés au fil des années (tout ça alors qu'il suffit de se rendre sur le groupe Amstrad CPC pour toujours and beyond...)

Un appel aux souvenirs des utilisateurs

Sur les réseaux sociaux, Sugar a expliqué : « Je suis en train de développer un site Web dédié à Amstrad sous forme de musée. Si vous avez des anecdotes ou des souvenirs intéressants concernant des produits Amstrad que vous avez utilisés, n'hésitez pas à me les tweeter avec une photo. Ils pourraient être inclus sur le site. Pensez à utiliser le hashtag #Amstrad. »

Un peu à la manière du livre Nos meilleurs souvenirs de jeux vidéo 8-16 bits (Omake Books - 2013) cette initiative vise à capturer l'essence d'une époque où Amstrad, fondée en 1968 par Alan Sugar à l'âge de 21 ans, a marqué le secteur de l'électronique grand public. Initialement spécialisée dans les systèmes hi-fi, téléviseurs et autoradios, la société s'est fait un nom au Royaume-Uni en réétiquetant des produits fabriqués en Asie. Cependant, c'est dans les années 1980 que Amstrad a pris un tournant décisif vers le domaine des ordinateurs personnels avec la sortie du CPC en 1984.

De Sinclair à la relance de la marque

En 1986, Amstrad a franchi une nouvelle étape en rachetant la division informatique de Sinclair, prenant ainsi sous son aile le célèbre ZX Spectrum. Malgré des projets moins fructueux comme le GX4000, la société a continué à s'impliquer sur le marché des PC. L'aventure s'est poursuivie jusqu'en 2007, lorsque BSkyB a acquis Amstrad pour 125 millions de livres sterling. L'entreprise a ensuite quitté la Bourse en 2008.

Récemment, Sugar a redonné vie à la marque Amstrad en créant une agence de médias numériques, montrant ainsi son attachement à ce nom emblématique qui a marqué plusieurs générations de consommateurs et passionnés de technologie.

De notre coté, nous attendons impatiemment notre exemplaire du livre que Patrick Hellio consacre à la machine Amstrad CPC !