La ville de Marshfield met un terme à la prohibition contre les salles d'arcade

Pendant 32 ans, la ville de Marshfield (Massachusetts) avait bannit les jeux et salles d'arcade. Aujourd'hui, un vote municipal vient de mettre un terme à cette prohibition d'un autre âge. Mieux vaut tard que jamais !
publié le 7 mai 2014
partager sur :

A l'heure où l'industrie du jeu vidéo a investit notre société, une ville d'irréductibles réfractaires aux jeux et salles d'arcade laissait perdurer une prohibition vieille de plus de trente ans ! Le jeu vidéo étant nuisible, pourquoi ne pas l'interdire tout bonnement et simplement de la sphère publique ?

Pourquoi est-ce illégal dans ma ville, de m'amuser avec mes amis ?

Suite à ce questionnement existentiel de Craig Rondeau, la proposition de lever ce bannissement des salles d'arcade a été il y a peu soumise au vote de la municipalité. Cette fois-ci, l'arcade pourra faire son grand retour dans la bonne ville de Marshfield à 203 votes contre 175.

En 2011 déjà une tentative de réhabilitation du jeu vidéo d'arcade s'était pris un four, n'ayant pas su dégager une majorité contre ce paradoxe incroyable. L'intelligence avait également été bannie de cette ville...

Pourquoi tant de haine ? En 1983, le juge Jim (sacré Jim !) confiait volontiers aux journaux chrétiens que "moins les enfants étaient distraits par des distractions de ce type, plus il était facile de leur inculquer nos valeurs". J'imagine très aisément que ces valeurs n'étaient en rien progressistes... (voir l'article The parents of Marshfield win their battle to ban video games)

Cette nouvelle est donc une très bonne nouvelle, car au-delà de l'amour que nous portons au jeux vidéo, il est rassurant de voir qu'en cette bonne ville de Marshfield, c'est aujourd'hui aux individus de décider.

Source
http://www.patriotledger.com/article/20140429/NEWS/140426585/?Start=1