Participez à l'International Amiga Day le 31 mai !

Nous déclarons que le 31 mai sera la fête internationale de l'Amiga. C'est en tous cas ce que proclame György Dragon qui souhaite lancer son International Amiga Day. Une occasion de célébrer tout ce qui se rapporte à l'Amiga, des jeux au matériel et raviver une flamme qui n'a jamais vraiment cessé de brûler...

La communauté rétro qui souhaite préserver le nom du Commodore Amiga a choisit la meilleure façon qui soit avec une journée qui lui sera dédié ! De l'A500 à l'A4000, redonnez donc un peu de souffle épique à l'un des plus grands monuments de notre histoire rétro. Mais comment participer ?

Tout d'abord, pour que cette date devienne un jour de fête internationnal et prenne de l'ampleur, les organisateurs vous demandent de partager l'information avec vos amis amiga-maniacs. De notre coté, voilà qui est fait ! 

Comment je peux marquer le coup ?

Bien sûr, il ne s'agit pas ici de raviver la flamme du joueur Amiga inconnu. Les initiateurs de cette journée préconisent de vous livrer ce jour là à des activités entièrement dédiées à cette machine et de partager votre expérience sur les réseaux sociaux

  • Vous pouvez allumer au moins 1 ordinateur Amiga
  • Vous devez exécuter au moins 1 jeu Amiga (l'émulation est acceptée)
  • Vous pouvez "blanchir" un Amiga jauni ^^
  • Si vous avez un T-shirt Amiga, vous devez le porter
  • Vous pouvez faire une photo de vous avec un Amiga et la partager avec vos amis sur des réseaux sociaux

De toutes façons, rien ne vous empêche de vous livrer à ces activités tout au long de l'année ! On verra ce jour là si l'événement prend forme sur les réseaux sociaux et nous vous livrerons les meilleurs initiatives.

photo : Toni Bratincevic édité par Gabor Forrai

à découvrir aussi

l'actualité #retrogaming ne s'arrête pas là

Restez dans la boucle !

Et recevez l'actualité retrogaming chez vous