Paul Cuisset, le papa de Flashback revient avec Subject 13

Paul Cuisset s'est récemment illustré avec le légitime mais décevant remake de Flashback. Il avait également été à la une avec la fermeture de son studio Vector Cell. Aujourd'hui, c'est une nouvelle plus réjouissante qui nous amène à lui puisqu'il vient lancer une campagne Kickstarter pour un nouveau point and click, Subject 13.
publié le 10 juillet 2014
partager sur :

Cette fois-ci Paul Cuisset est main dans la main avec Microïds pour annoncer sur la toile le début d'une campagne Kickstarter de 30 jours pour un nouveau jeu d'aventure : Subject 13.

Je ne suis pas un numéro !

Dans ce jeu, on vous propose d'incarner Franklin Fargo, un discret professeur de physique. Malgré de nombreux congés, il mène une vie solitaire et amère depuis le décès de sa fiancée, Sophie, qui est morte à sa place au court d'un braquage. Un beau matin, il se réveille au coeur d'une installation scientifique souterraine abandonnée avec comme seul lien extérieur une voix qui le surnomme "Sujet 13".

Dans cette intrigue ficelée comme un épisode du Prisonnier, le joueur devra s'extirper des nombreux pièges en collectant des objets et en les combinant entre eux.

tu cliques ou tu pointes ?

Vous l'aurez compris, rien de révolutionnaire dans cette nouvelle production pointée cliquée qui doit sortir (si tout va bien et l'ensemble des sites d'actu fait tout pour) sur PC, Mac, iOS et Androïd.

Pour ce qui est des récompenses "offertes" aux contributeurs, je ne les détaillerai pas ici, sous peine de décrédibiliser le projet (de toutes façons, les détails de la campagne se trouvent sur la page Kickstarter). En revanche, j'appelle de mes voeux la réussite de monsieur Cuisset, qui ne mérite pas de vivre un autre échec.

D'autant que depuis Les voyageurs du temps et Operation Stealth, cet auteur reste une des très grandes références du genre, même s'il ses dernières productions lui ont fait perdre de sa superbe.