La console éducative Sega Pico a 20 ans

Avouez que vous l'aviez oubliée avec son look enfantin... La console éducative Sega Pico fête ce mois-ci ses 20 ans, et rien ne dit qu'elle a vraiment accompli sa mission d'éveil des gamins âgés de 3 à 7 ans.
publié le 6 novembre 2014
partager sur :

Ne vous y trompez pas, lorsque la Sega Pico (ou Kids Computer Pico) sort en Novembre 1994 dans nos foyers, c'est grosso modo une Megadrive déguisée qui déboule sous des faux airs d'appareil à Croque Monsieur ou d'ordinateur portable pour retraité. Son "Magic Pen" sera passé dans les mains de millions d'enfants qui se sont bousillés les yeux sur les StoryWare proposés, sorte de livres jeux dont les personnages étaient issus des franchises Sega et Walt Disney.

Musique, calcul, orthographe, lecture et coloriage... la Sega Pico se voulait être "un ordinateur qui se prend pour un jouet". Malheureusement pour la firme, elle fut le jouet de trop peu de monde, au point qu'on arrêta en 1998 la production de ces valises robustes en plastique jaune.

Récemment, Sega a sans doute eu une petite pensée pour sa console oubliée en annonçant le lancement de son application éducative Telebeena sur mobile et tablettes.

Souhaitons donc un bel anniversaire à cette console aux gros boutons, aux grosses cartouches et au tout petit destin.