Après avoir mené la barque de L'histoire des Jeux Vidéo en France - 25 ans de news rétro avec succès, Frédéric Sanchez remet enfin le couvert. Après deux ans de travail, l'auteur vient de lancer une campagne Ulule visant à financer l'impression d'un second volume centré cette fois-ci sur l'univers des jeux vidéo micros et PC de 1984 à 2015.
Bonjour, vous êtes actuellement sur le répondeur d'Achille Micral. Je ne peux vous répondre pour l'instant puisque je me trouve actuellement sur Arrakis. En effet, il est possible de jouer très facilement à Dune et Dune 2 version Amiga, d'un simple clic sur votre PC. Dès que j'aurai récolté assez d'épices, je vous rappellerai.
Comme tout ce qu’on ne comprend pas vraiment, les jeux vidéo sont le mal absolu… Mais ce n’est ni la violence, ni l’accoutumance qui sont dangereuses. Le vrai risque, c’est la manipulation psychologique des joueurs. Comme tous les médias, il est important d’en apprendre les codes pour rester maître du jeu vidéo
Le jeu vidéo était un moyen de vulgariser la technologie. Et donc de démocratiser son accès. Si la technologie était restée entre les mains de quelques nantis, il y avait danger potentiel pour la démocratie et les libertés. Le jeu vidéo a permis à toute une génération, âgée aujourd’hui de vingt à trente ans, d’appréhender les nouveaux moyens de communication et leur fonctionnement.