Joe Hisaishi en concert symphonique : Les musiques du Studio Ghibli

Le 8 octobre 2022, pour la première fois à Lille, découvrez Joe Hisaishi en concert symphonique : Les musiques du Studio Ghibli de Hayao Miyazaki !

Joe Hisaishi en concert symphonique : Les musiques du Studio Ghibli de Hayao Miyazaki célèbre la collaboration entre le compositeur de génie Joe Hisaishi et le légendaire réalisateur Hayao Miyazaki (récompensé d’un Oscar pour son film d’animation Le Voyage de Chihiro en 2002). Amis et collaborateurs depuis plus de 30 ans, Hisaishi et Miyazaki ont travaillé ensemble sur dix films – considérés comme de véritables chefs-d’œuvre d’animation - pour l’emblématique Studio Ghibli.

À l’occasion d’une tournée française inédite, les 160 musiciens et choristes du Yellow Socks Orchestra interprèteront – sous la direction exceptionnelle de Joe Hisaishi – ses plus grand thèmes, incluant ceux de Princesse Mononoké, Mon Voisin Totoro et Le Voyage de Chihiro.

Pendant plus de 2h de concert symphonique, replongez dans l’univers de Miyazaki avec la projection d’extraits de films sur écran géant, insufflant une nouvelle vie à l’œuvre intemporelle de Hisaishi et Miyazaki.
Le spectacle a déjà rencontré un grand succès à travers le monde en passant par Tokyo, New York, Los Angeles, Melbourne et bientôt en France !

événements à venir

prochaînement dans le Nord-Pas-de-Calais

Le Point Information Jeunesse de la ville de Sains-en-Gohelle vous attend nombreux(ses) à la troisième édition de son salon gratuit autour de la culture Japonaise et des jeux vidéo qui se tiendra...
Sains-en-Gohelle le Sam 5 novembre 2022
La deuxième édition du salon Passion Manga sera dédiée aux mangas cosplays et jeux vidéo. Elle se déroulera les 5 et 6 Novembre 2022 près de Maubeuge
Sars-Poteries du Sam 5 novembre 2022 au Dim 6 novembre 2022
La convention Mania Manga se déroulera à Loison-sous-Lens du 21 au 22 janvier 2023 pour vous proposer un programme varié autour de la culture Manga
Loison-sous-Lens du Sam 21 janvier 2023 au Dim 22 janvier 2023

Restez dans la boucle !

Et recevez l'actualité retrogaming chez vous