Bik, A Space Adventure - ce point and click doit sauver Greenlight !

Depuis quelques temps, j'avais une certaine répulsion à me rendre sur Greenlight, faute à des projets soit débiles, soit malhonnêtes, soit les deux. Et puis je suis tombé sur Bik, un charmant point and click retro-esque qui a su me réconcilier avec la plateforme Steam.

Après les calamiteux Grass Simulator 2014 et Rock Simulator 2014, je m'étais durablement détourné de Greenlight, plateforme en laquelle je voyais plus une cour de potaches qu'un pourvoyeur de découvertes.

Et puis je suis tombé un peu tard sur Bik et son charme. Bons dialogues, bonne histoire, superbe bande son, bonne ambiance, ce point and click prévu pour Windows, Mac, Linux, iOS et Android (disponible depuis le 14 Août pour 0.74€ sur le Google Play) est une aventure de science fiction en basse résolution qui me semble finement conçue, comme en témoigne la démo du jeu disponible.

Coloré et habillé par une élégante partition de synthétiseurs, cette aventure vous offre la possibilité de quêtes involontaires qui inclut celle de sauver au moins un monde. difficile lorsque l'on est dans la peau d'un enfant enlevé par des extraterrestres un peu ridicules... Peu importe, vous pourrez contrôler plusieurs personnages à tour de rôle et ainsi varier les points de vue (à la manière d'un Day of the Tentacle)

Ceux qui ont pratiqué Les Voyageurs du Temps ou même certains jeux LucasArts et Sierra comme Space Quest, auront sans doute comme moi les mêmes réminiscences en pratiquant ce jeu qui sait vous impliquer vis à vis de votre personnage. Rien que pour cela, l'équipe derrière Bik peut être louée !

Ah j'oubliais ! je vous invite à soutenir le jeu sur Greenlight et d'en parler autour de vous au moins pour qu'il passe devant les bouses infâmes qui sont devant ce jeu fort sympathique !

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Jeu 17 octobre 2013 Hier, 37 projets ont obtenu la certification Steam Greenlight. Parmi cette ribambelle de jeux, il en est un qui sera plus attendu que les autres chez les joueurs PC : le shoot'em ups, que dis-je, le...

Restez dans la boucle !

Et recevez l'actualité retrogaming chez vous