Essayer la version imprimante Canon de Doom, c'est l'adopter !

J'ai beau chercher sur les sites de retrogaming, je ne trouve pas de jeux destinés aux imprimantes...peut-être que finalement ce type de soft n'existe pas...ce serait probable remarquez... Ah non ! j'ai oublié cette version du FPS Doom sur Canon PIxma. Va falloir que je rachète de l'encre moi !

Vous connaissez Doom sur PC naturellement. Ses versions Megadrive, Super Nes, Gameboy vous sont également familières. Vous connaissez un peu moins Doom sur distributeurs de billets et ne risquez pas un jour de fragguer sur cette version.

Mais franchement. Cette version pour imprimante Canon Pixma, n'est-elle pas choupinette ? 

Elle est l'oeuvre de Michael Jordon, sans doute déçu de ne pas s'appeler Jordan,  a déniché des failles de sécurité dans le firmware de son imprimante, permettant ainsi de faire tourner tout type de programme sur le petit écran de la machine.

Ni une ni deux, au lieu de prendre le contrôle des imprimantes de l'agence banquaire d'à coté, il a préfére faire un portage de Doom. Un geek dans toute sa splendeur qui a permis à Canon de travailler sur un correctif.

Personnellement, je n'ai jamais vu d'imprimante faire de head shot... et vous ?

Une version canon qui est de toute façon digne d'intérêt pour la simple et bonne raison qu'elle est la dernière en date, avant bien sûr que votre compteur EDF ne puisse un jour faire tourner le jeu... D'ailleurs, je viens de décider de conserver mon Tatoo au cas où...

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Restez dans la boucle !

Et recevez l'actualité retrogaming chez vous