Ghosts’n Goblins se paie un lifting sur Commodore 64

Que les fans de Ghost'n Goblins se lèvent ! il est temps d'affronter le remaster vitaminé de sa version C64. Déjà très réussie sur le micro-ordinateur de Commodore, cette version apporte de nouvelles animations ainsi que des graphismes et sons qui vont vous couper la chique !

Le collectif Nostalgia est quand même bien difficile ! Alors que le portage par Elite Systems du jeu Ghost'n Goblins sur C64 était le digne héritier du mastodonte arcade de Capcom (contrairement à sa version Amstrad CPC par exemple) il ont tenu en effet à perfectionner l'ouvrage de 1986 au point d'en faire un must !

Ainsi, dans leur grande mansuétude, tel Jésus Christ, ils ont multiplié la taille des quatre niveaux, et ont même ajouté deux level nés de l'immaculée conception. Pour ce faire, ils ont inventé de toute pièce de nouveaux ennemis et des boss de fin de niveau tout beaux, le tout drappé dans une musique entraînante et originale.

Il semble même que le gameplay ait été amélioré, et qu'il s'en trouve plus jouable que par le passé, puisque les zones de collisions ont été repensées pour votre plus grand plaisir.

Comme quoi la machine en avait encore beaucoup sous le capot ! Chose que vous pourrez vérifier à condition de posséder en plus d'un C64, un lecteur de carte SD adapté, ou en lançant la ROM du jeu via un émulateur.

Vous trépignez, alors je vous lâche sur cette page où vous pourrez télécharger librement la ROM du jeu.

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Jeu 1er août 2013 Régulièrement et sûrement, l'équipe de WayForward diffuse avec générosité les vidéos du futur Ducktales Remastered. Ici, c'est dans les mines africaines que notre Oncle Picsou nous emmène,...

Restez dans la boucle !

Et recevez l'actualité retrogaming chez vous