Deus Ex - Icarus Effect disponible en librairie à partir du 25 août

La maison d'édition Lumen annonce l’imminence d'un nouvel ouvrage de sa collection Lumen Gaming. Deus Ex - Icarus Effect sera disponible en librairie à partir du 25 août ! L'ouvrage vous fera ainsi plonger dans l’univers de la célèbre série de jeux vidéo Deus Ex et vous fera découvrir comment tout a commencé !

Pensée pour un lectorat passionné de jeux vidéo, la collection Lumen Gaming propose des titres issus de l’univers des licences les plus prestigieuses et les plus prisées de ces dernières années. Salué comme l’un des meilleurs jeux jamais créés, à l’intrigue virtuose et à l’ambiance unique,  Deus Ex suscite l’émoi à la sortie de chaque nouvel opus.

Le 23 août prochain paraîtra Deus Ex – Mankind Divided, nouvel épisode très attendu de la saga. En parallèle, vous pourrez découvrir chez votre libraire le roman Deus Ex - Icarus Effect, une préquelle à l’ensemble de la série vidéoludique.

Découvrez, dans un futur proche, un monde à deux doigts de sombrer dans le chaos ainsi que le destin d’un homme et d’une femme aux prises avec une organisation toute puissante, sur fond de conflits transhumanistes. Aussi bien destiné aux fans de la série qu’à ceux qui souhaitent découvrir son univers complexe et passionnant,  Deus Ex - Icarus Effect saura sans doute vous séduire !

L'histoire

En 2027, la cybernétique est en passe de s’imposer dans un monde dévoré par le chaos. Ancien membre des forces spéciales britanniques, Ben Saxon découvre peu à peu que le groupe de mercenaires qu’il a intégré cache de sombres desseins. De l’autre côté du globe, Anna Kelso, agent des Services Secrets américains, se retrouve mise à pied suite à l’enquête qu’elle mène sur la mort récente de son coéquipier. L’un comme l’autre ne vont pas tarder à découvrir que les affaires sur lesquelles ils travaillent se rejoignent…

Meurtres de dirigeants et d’hommes d’affaires aux quatre coins du globe, opérations secrètes destinées à attiser un certain nombre de conflits… une mystérieuse organisation, à l’oeuvre depuis des siècles, semble vouloir influer sur le cours de l’Histoire et contrôler l’évolution humaine. De Moscou à Washington en passant par Genève, Ben Saxon et Anna Kelso vont tenter de lever le voile sur cette conspiration – au péril de leur vie.

Plongez dans l’univers de la célèbre série de jeux vidéo Deus Ex et découvrez comment tout a commencé !

L’auteur James Swallow

Auteur et scénariste britannique, James Swallow a figuré à plusieurs reprises dans les listes des meilleures ventes du New York Times pour ses romans et s’est vu nominé aux BAFTA pour le scénario de Deus Ex – Human Revolution. Il est l’auteur de nombreux ouvrages originaux, de nouvelles et de pièces radiophoniques. En complément des scénarios vidéo-ludiques (dont ceux de la série Deus Ex) ou de séries télévisées (notamment Star Trek) auxquels il a participé, il est aussi l’auteur de novelisations dans ces deux domaines. Il vit et travaille à Londres.

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Jeu 18 juin 2020 Conspiravision: Deus Ex Remixed, Shenmue II, Shovel Knight, Evoland 1 et 2, Final Fantasy Distant Worlds IV et VirtuaVerse ouvrent le bal des soundtracks !

Restez dans la boucle !

Et recevez l'actualité retrogaming chez vous