Plongez dans la sphère intime des développeurs de Devolver Digital avec Behind the Shemes

Devolver Digital présente Behind the Shemes une nouvelle série de vidéos. Chaque épisode décrypte l’esprit qui hante la création d’un jeu en abordant des sujets intimes avec les personnalités qui les fabriquent, mais également par la visite de leurs petits appartements, modestes bureaux et vibrantes contrées.

Les apprentis vidéastes de Devolver Digital sont à l’origine d’un tout nouveau format vidéo, malicieusement nommé Behind the Schemes car il offre une façon inédite de pénétrer l’univers du développement de jeux vidéo

La série Behind the Schemes est une expérimentation débutée à l’E3 dernier, avec la volonté de témoigner du bordel ambiant de l’ambiance particulière du parking Devolver Digital, où se réunissent les développeurs mercenaires et autres artistes parias pour trois jours de débauche ludique.

Le premier vrai épisode consacre Le Cartel, studio derrière le remuant Mother Russia Bleeds,  avec une visite du vaste épicentre créatif du projet (un bureau qui sert aussi d’appartement), puis une session de boxe à la salle de gym du coin où le lead artist s’entraine, et puise l’inspiration pour les animations du jeu.

Les prochains épisodes vous emmèneront dans le grenier de Fourrattic (Crossing Souls), chez les amoureux du FPS rétro Pixel Titans (STRAFE) et au contact des joueurs présents à la Gamescom.

« J’ai dit aux vidéastes que s’il y avait un seul plan d’un nerd en train de faire semblant de coder ou de fixer un modèle sans texure, j’annulais tout. » affirme Fork Parker, CFO de Devolver Digital. « Non que je compte perdre mon temps à regarder une seule minute de cette poubelle arty prétentieuse »

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Jeu 26 mai 2016 L'édition collector de la bande originale de Hotline Miami est enfin disponible en précommande. Un objet incontournable pour tous les fétichistes de ce format qui auront certainement les larmes...

Restez dans la boucle !

Et recevez l'actualité retrogaming chez vous