Les apprentis vidéastes de Devolver Digital sont à l’origine d’un tout nouveau format vidéo, malicieusement nommé Behind the Schemes car il offre une façon inédite de pénétrer l’univers du développement de jeux vidéo
La série Behind the Schemes est une expérimentation débutée à l’E3 dernier, avec la volonté de témoigner du bordel ambiant de l’ambiance particulière du parking Devolver Digital, où se réunissent les développeurs mercenaires et autres artistes parias pour trois jours de débauche ludique.
Le premier vrai épisode consacre Le Cartel, studio derrière le remuant Mother Russia Bleeds, avec une visite du vaste épicentre créatif du projet (un bureau qui sert aussi d’appartement), puis une session de boxe à la salle de gym du coin où le lead artist s’entraine, et puise l’inspiration pour les animations du jeu.
Les prochains épisodes vous emmèneront dans le grenier de Fourrattic (Crossing Souls), chez les amoureux du FPS rétro Pixel Titans (STRAFE) et au contact des joueurs présents à la Gamescom.
« J’ai dit aux vidéastes que s’il y avait un seul plan d’un nerd en train de faire semblant de coder ou de fixer un modèle sans texure, j’annulais tout. » affirme Fork Parker, CFO de Devolver Digital. « Non que je compte perdre mon temps à regarder une seule minute de cette poubelle arty prétentieuse »
►Chaque épisode de la série de vidéos Behind the Schemes est disponible sur la chaine Youtube de Devolver Digital.