La plus petite borne d'arcade du monde - mignonne mais injouable !

Cette mini borne d'arcade, élaborée grâce à une carte Raspberry Pi Zero, permet de faire tourner Pac-Man, Donkey Kong et Xevious via un émulateur MAME. Un certain talent qui a permis au moddeur Phillip Burgess de créer peut être les plus petites bornes d’arcade au monde. Une news qu'il faudra lire au microscope.

Phillip Burgess vient de présenter sa dernière oeuvre sur le site Adafruit,  des petites bornes qui commencent à faire le tour de la toile. Estampillées "plus petites bornes d'arcade au monde", les dimensions impressionnantes de ces machines les font entrer dans le top du top des miniaturisations.

à lire aussi : SNES Micro - la miniaturisation extrême de la console de Nintendo

Et nous sommes là bien loin des bornes Sega à vérins hydroliques comme After Burner ou Thunder Blade... Phillip Burgess a réalisé la prouesse de bâtir des machines autour d'un Raspberry Pi Zero en leur octroyant un écran RGB de 0, 96 pouces, un lecteur de cartes MicroSD et des boutons qui paraissent bien petits sous nos gros doigts... l'auteur affirme d'ailleurs que l'ensemble n'est que très marginalement jouable.

Il a pour l'instant créé 3 machines de 67 mm de haut, 33 de large et 35mm de profondeur qui feront tourner Pac-Man, Donkey Kong et Xevious. Elle ne sont pas destinées à la vente mais elles pourront être imitées grâce au manuel d'instruction que le moddeur laisse à disposition des bricoleurs sur cette page.

Reste donc un challenge à relever pour vous : créer des bornes 2 joueurs de mêmes dimensions ! Mais dépêchez-vous, Phillip Burgess a déjà laissé entendre qu'on pourrait facilement en réaliser de plus petites ! Il ne reste plus qu'à dresser votre souris pour y jouer !

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Jeu 26 novembre 2015 Avec Pi Zero, découvrez le plus petit, le plus fin et le plus abordable PI jamais conçu. Tant et si bien qu'il est livré gratuitement avec le prochain numéro de MAGPI !

Restez dans la boucle !

Et recevez l'actualité retrogaming chez vous