The Ghost Blade passe de la Dreamcast à Steam et PS4... et à la HD

Arrivé sur Sega Dreamcast en 2015, le shoot'em up Ghost Blade s’apprête à sortir sur PlayStation 4, Xbox One, Steam et Wii U. Fin février, les amateurs de boulettes pourront donc participer au festin à la mode next-gen...

Fruit d'un très long développement et malgré de nombreuses péripéties (forçant même l'équipe à changer de développeur pour des raisons geo-politiques), le jeu de Hucast Games,  The Ghost Blade, s'est depuis fait une place sur le catalogue de la Dreamcast en 2015. Disponible en édition normale ou collector chez Hucast Store et Play-Asia, le shoot'em up se dirige donc aujourd'hui vers les consoles actuelles et Steam avec quelques optimisations HD.

à lire aussi : Ghost Blade sera fin prêt en 2015 pour la Sega Dreamcast

Prévu pour une sortie numérique le 28 Février prochain sur PlayStation 4, Xbox One, Steam et Wii U, The Ghost Blade HD proposera de nouveaux graphismes, un système de classement & trophées en ligne et de nouveaux modes de jeux. Vendu aux alentours de 8.99$, rien ne dit en revanche si la difficulté sera revue à la hausse, seule véritable ombre au tableau de la version Sega Dreamcast.

Sachez enfin que Redux 2, cet autre shmup qui devait aboutir courant 2016, aura donc un très gros retard à l'allumage. Sans nouvelles sur l'avancée du jeu depuis plus d'un an, on pensait même à un abandon total du projet avec les dernières suppressions de contenus du site officiel. Hors, un message posté sur Facebook nous indique des infos seront dévoilée en mai prochain. Comptez sur nous pour être au rendez-vous !

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Restez dans la boucle !

Et recevez l'actualité retrogaming chez vous