Deux étranges prototypes Sega Saturn font leur apparition sur Youtube

L'avenir nous dira s'il faut les considérer comme d'authentiques morceaux d'histoire, toujours est-il que deux prototypes précoces de la Sega Saturn viennent de faire leur apparition sur la toile.

Vous vous souvenez sans doute de l'engouement suscité par l'apparition en 2013 de la Sega Pluto, console prototype érigée au rang de mythe qui avait précédé la Sega Saturn ? Apprêtez-vous à assister au même spectacle aujourd'hui... l'histoire semble se répéter...

Déjà évoquée en octobre 2016, l'apparition en vidéo de ce qui est présenté comme deux maquettes (A et C) de Sega Saturn est en train de mettre de nouveau toute la sphère retro en émoi : il y en aurait seulement 4 dans le monde (deux qui furent envoyés à Sega Europe et deux autres à Sega America pour décider du design final de la Saturn). 

Ces deux pièces semblent donc être des modèles de la coque de la console de SEGA. Ceux-ci ne sont pas fonctionnels et à l'intérieur les circuits sont manquant. Pour beaucoup, ces objets de curiosité semblent authentiques et correspondre aux photos qui ont pu être diffusées dans les revues publiées avant la sortie de la célèbre console.

Je suis pour ma part toujours sceptique et prudent lorsqu'il s'agit de parler de ce genre de rareté, surtout quand les images sont de qualité aussi basse. Donc, avant de laisser les spécialistes de la chose juger s'il s'agit d'authentiques pièces de musée ou de copies, contentons nous de prendre cette information le plus objectivement possible. 

Ces soit-disant pièces de musée passeront de toutes façons par la case eBay, le possesseur de ces machines évoquant une raison impérieuse de les vendre.... il sera donc bientôt temps de juger sur pièce !

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Sam 22 novembre 2014 S'intéresser au retrogaming revient-il à compter les années qui passent comme des moutons ? C'est sans doute un peu le cas. En revanche, les anniversaires des consoles de jadis qui se succèdent...

Restez dans la boucle !

Et recevez l'actualité retrogaming chez vous