L'Abbaye des Morts fait voeux de portage sur Sega Dreamcast !

Depuis sa sortie en 2010, L'Abbaye des Morts s'est vu porté de façon plus ou moins officielle sur de nombreux supports. Et c'est aujourd'hui au tour de la Dreamcast de Sega d'accueillir le jeu de Locomalito au couvent !

En Août dernier,  le jeu de Locomalito L'Abbaye des Morts se concrétisait sur Sega Megadrive, emboîtant ainsi le pas à Maldita Castilla et Gaurodan sur la même console. Mais après des versions PC, Linux, ZX Spectrum, 3DS, Ouya et même online, il faudra aussi compter sur un portage vers la Sega Dreamcast qui n'en demandait pas tant !

C'est quasiment sous la forme télégraphique que le jeu a été en effet annoncé sur la console à spirale par Tomna, un membre du forum dcemulation.org : I started working on a port of "Abbaye des morts" by locomalito yesterday. Title, history and gamescreen implemented. I will now work on the gameplay of the player.

à lire aussi : L'Abbaye des Morts adapté sur Sega Megadrive !

La vidéo est là pour le prouver, le développeur mystère dit à priori vrai. En revanche, nous ne saurons rien de plus sur le projet pour le moment. Reste à votre serviteur d'ouvrir l'oeil et le bon pour vous apporter la bonne parole très bientôt on l'espère !

Ce serait en effet à ma connaissance le seul jeu du développeur espagnol à se retrouver sur Dreamcast, lui qui avait balayé d'un tweet moqueur l'idée d'un portage de Maldita Castilla sur la célèbre console de Sega.

Restez dans la boucle !

Et recevez l'actualité retrogaming chez vous