Avant de commencer, il convient de rappeler que le fait qu'une société dépose un brevet ne signifie en rien que le concept sera utilisé commercialement, encore moins qu'il entrera en production. En attendant l'annonce officielle, on peut en revanche affirmer que l'idée à bel et bien germé chez Nintendo au point de déposer le concept auprès du US Patent and Records Office qui a enregistré les plans d'un étui pour téléphone portable au design de la Game Boy.
L'enregistrement du brevet a été archivé en mars dernier et la documentation a été publiée officiellement le 27 septembre. L'idée est donc d'offrir une protection supplémentaire à votre téléphone tout en permettant d'utiliser les boutons derrière lesquels se trouve une feuille conductrice.
Vous l'avez deviné, loin d'être seulement ergonomique, il s'agirait grâce à ce système de vous permettre de jouer à des jeux via des entrées situées sur l'écran tactile situé en dessous : ce serait là le parfait moyen de fournir aux fans la Game Boy Mini qu'ils attendaient, à moins que cette solution mobile ne soit moins rentable bien sûr... sans compter que l'on peut s'attendre à une certaine latence et un manque de précision avec un tel système !
Quoi qu’il en soit, il semble donc que l'émulation Game Boy est clairement envisagée chez Nintendo, que ce soit pour les smartphones, les tablettes ou la Nintendo Switch.
source
http://www.siliconera.com