Smartphones et Mobiles - Nintendo invente le concept de l'étui Game Boy jouable !

Délaissant un peu sa Switch et toujours un peu plus sa 3DS, Nintendo a visiblement décidé de vous aider dans cet objectif ultime qui est de transformer votre téléphone mobile en Game Boy grâce à un étui. Mais avec ce concept, Big N semble vouloir proposer surtout une coque jouable !

Avant de commencer, il convient de rappeler que le fait qu'une société dépose un brevet ne signifie en rien que le concept sera utilisé commercialement, encore moins qu'il entrera en production. En attendant l'annonce officielle, on peut en revanche affirmer que l'idée à bel et bien germé chez Nintendo au point de déposer le concept auprès du US Patent and Records Office qui a enregistré les plans d'un étui pour téléphone portable au design de la Game Boy. 

à lire aussi : Et votre téléphone portable se mua en Nintendo Game Boy

L'enregistrement du brevet a été archivé en mars dernier et la documentation a été publiée officiellement le 27 septembre. L'idée est donc d'offrir une protection supplémentaire à votre téléphone tout en permettant d'utiliser les boutons derrière lesquels se trouve une feuille conductrice.

à lire aussi : Tout ce que vous vouliez savoir sur la Game Boy sans jamais oser le demander

Vous l'avez deviné, loin d'être seulement ergonomique, il s'agirait grâce à ce système de vous permettre de jouer à des jeux via des entrées situées sur l'écran tactile situé en dessous : ce serait là le parfait moyen de fournir aux fans la Game Boy Mini qu'ils attendaient, à moins que cette solution mobile ne soit moins rentable bien sûr... sans compter que l'on peut s'attendre à une certaine latence et un manque de précision avec un tel système !

Quoi qu’il en soit, il semble donc que l'émulation Game Boy est clairement envisagée chez Nintendo, que ce soit pour les smartphones, les tablettes ou la Nintendo Switch.

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Mar 29 janvier 2013 Chiptopia est la synthèse d'une décennie. Le duo 8 Bit Weapon, composé de Seth et Michelle Stemberger qui n'ont pas attendu un phénomène de mode pour s'y mettre, fait partie de ce qui se fait de...

Restez dans la boucle !

Et recevez l'actualité retrogaming chez vous