Atari Retro Handheld - jeu de mains jeu de vilain

C'est peut-être l'approche d'Halloween qui veut ça, mais les annonces de matériels retro-exotiques grouillent comme une armée de zombies. Il suffit d'ailleurs d'observer la prise en main de l'Atari Retro Handheld, pour se croire tout à fait au beau milieu d'un film d'horreur.
publié le 26 octobre 2018
partager sur :

L'année dernière, alors que nous attendions des nouvelles de l'Ataribox (qui sera rebaptisée par la suite Atari VCS) une console peu orthodoxe fut présentée par Atari en partenariat avec Pqube. Prévue à l'origine pour atterrir entre nos mains en novembre 2017, ce n'est finalement qu'aujourd'hui que l'Atari Retro Handheld arrive sur le site anglais Funstock au prix de 38€.

Cette console portable dotée d'un écran de 2, 4 pouces, d'une prise casque, d'un stick analogique et de deux boutons reprend non seulement les couleurs de l'Atari 2600 mais aussi la plupart des plus grands titres de son catalogue (50 à son bord). Muni également d'un connecteur A / V il se peut que l’appareil puisse se brancher à un téléviseur ou à un autre écran (la sortie nétant pas HDMI)

En revanche, inutile de mettre le nez dans les documents de conception de la machine sur son Altium Designer Viewer pour voir d'inquiétants aspects techniques : gros problème qui demandera certainement un retour des premiers utilisateurs, la console fonctionne sur piles comme au bon vieux temps. 3 piles AAA dont on ignore à ce jour si elle tiendront longtemps. A moins que ce ne soit vous qui cédiez le premier : en regardant la vidéo, on s'aperçoit en effet que la prise en main est une véritable invitation à la tendinite !