Sonic Robo Blast 2 - le plus ancien fangame Sonic fait sa mise à jour !

Avis aux Sonic-philes ! Plus de 20 ans après sa première ligne de code, fan game Sonic Robo Blast 2 vient de sortir une mise à niveau remarquable à bien des égards !

Lorsque l'on vous parle de Sonic 3D, vous pensez forcément à Sonic Adventure ou Sonic Forces et vous avez bien raison. Mais connaissez vous une version 3D plus ancienne réalisée par des fans au moment même de l'apparition du hérisson bleu sur Dreamcast ?

La Sonic Team Junior peut être en effet considérée comme précurseur en la matière, elle qui a utilisé en 1998 le moteur (rendu open-source par idSoftware) du jeu Doom pour créer leur propre jeu 3D Sonic : Sonic Robo Blast 2.

Au fil de son histoire, le jeu a connu  de nombreuses versions majeures et a évolué considérablement en terme de contenus, possibilités et nouveautés. Plus surprenant encore est d'apprendre que 20 ans plus tard,  ce jeu fortement inspiré de l'esprit des Sonic Mega Drive est toujours en développement et qu'il apporte aujourd'hui (et 5 ans après sa dernière version 2.1) une mise à jour pleine de fonctionnalités.

La bande-annonce que je vous propose de découvrir nous dévoile justement toute l'étendue du travail accompli pour cette version 2.2 du jeu : graphismes et textures retravaillés, multijoueur (il est possible de jouer jusqu’à 32 !), nouveau niveaux et amélioration de l'IA de Tails, rien ne manque ! Et vous pardonnerez je suis sûr l'inertie parfois étrange des personnages pour saluer la prouesse de cette dernière version et pour incarner Sonic, Tails et Knuckles affrontant Eggman dans sa nouvelle forteresse, la Egg Rock Zone.

Ce Sonic Robo Blast 2 peut être téléchargé sur le site officiel tandis que vous pourrez suivre Sonic Team Jr sur Twitter et IndieDB pour être au courant des prochaines mises à jour.

Restez dans la boucle !

Et recevez l'actualité retrogaming chez vous