198X - 470 MB de nostalgie pure déboulent sur Switch

Demain, la Switch fera un bon dans le passé grâce à l'arrivée de 198X dans son catalogue. Le jeu nostalgiquement assumé par Hi-Bit Studio avait déjà répandu son spleen sur PC et PlayStation 4 et c'est donc au tour de la console de Nintendo de réveiller l'adolescent mélancolique qui sommeille encore en vous..

À sa sortie en juin 2019 sur PC et PS4, 198X nous avait considérablement marqué par l'atmosphère ô combien eighties qui s'en dégageait. Il faut dire que le collectif Hi-Bit Studio (composé du journaliste suédois Tobias Bjarneby, du français Alexis Morille et du japonais Motocross Saito) avait fait vibrer la corde sensible des gamers en proposant une anthologie de la scène arcade des années 80.

Au menu de ce titre assez court, cinq jeux vidéo représentatifs de la scène des années 80 dont le beat'em up, le jeu de course 2D, le shoot'em up, le Ninja Game ou le RPG.

De plus, tout en rendant hommage à des classiques du genre comme Final Fight,  OutRun, Streets of Rage,  Shinobi ou encore Ninja Gaiden,  198X s'était également adjoint les services du compositeur Yuzo Koshiro (que l'on retrouvera à la baguette de Streets of Rage 4 en compagnie de Motohiro Kawashima) pour vous tirer quelques larmes, des larmes qui couleront immanquablement sur votre console portable lorsque vous jouerez dans votre lit avec votre doudou...

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Restez dans la boucle !

Et recevez l'actualité retrogaming chez vous